crer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques



par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Monstrueux...
Dessin et sc�nario : Trondheim Lewis

Albums ind�pendants, en cours


Volume 1 - 1999

Volume 2 - 1999

Volume 3 - 2000

Volume 4 - 2001

 

1 avis


doremi
J'adore cette série car ce sont les seuls albums de BD que je connaissent qui se lisent facilement à des enfants de moins de 6 ans (oh ben ça tombe bien, j'en ai justement 3 à la maison!!).
Monstrueux est une série de quatre albums mettant en scène la vie d'une petite famille. Trondheim a voulu se mettre en scène lui-même avec Brigitte, sa femme, et ses enfants Pierre et Jeanne. Les histoires sont racontées à la première personne du pluriel: ce sont Pierre et Jeanne qui racontent avec leurs mots d'enfants leurs aventures.
Dans le premier tome, on fait la connaissance de Jean-Christophe, un monstre gentil créé par papa pour manger les monstres méchants créés accidentellement par Pierre et Jeanne avec "la poudre qui brille". Mais Jean-Christophe, malgré ses 10 bouches, ses 4 bras et ses 3 pattes, s'avère être un monstre plutôt peureux préférant la limonade et les jeux avec les enfants.
Dans le second tome, c'est le Père Noël qui est aux prises avec un gros monstre orange qui en veut aux jouets qu'il transporte dans son traîneau...
Dans le troisième album, les vacances improvisées à la ferme se transforment en cauchemar. Un apprenti sorcier transforme en monstre le fermier et ses animaux...
Dans le quatrième, papa, Pierre, Jeanne et Jean-Christophe (bien malgré lui...) participent à un grand tournoi de dinosaures. Mais le monstre créé par papa pour l'occasion s'avère être encore plus monstrueux que prévu...
A la fin de ce tome, il est annoncé un cinquième qui ne verra probablement jamais le jour, c'est Monstrueuse école. Je me demande bien ce que Trondheim avait derrière la tête pour cette histoire.
Les personnages sont très sympas: papa le bougon au grand coeur, la gentille maman qui doit toujours parlementer avec papa quand il est fâché, et les enfants qui ne savent rien faire de mieux que jouer, s'amuser... avec Jean-Christophe!!
Mes enfants adorent (surtout Monstrueux Dinosaure). Je dois leur lire régulièrement. Ca se lit comme une histoire illustrée pour enfants, donc c'est plus facile qu'une BD avec des bulles (ceux qui ont des enfants comprendront :-).
C'est donc une belle récréation familiale que je recommande!
bordure
coin bordure coin