| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
serie
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

Momo
Dessin : Hotin Rony
Scénario : Garnier Jonathan

Albums indépendants, terminé


Volume 1 - 2017

Volume 2 - 2017

 

1 avis


Rohagus
Une série sur la jeunesse pleine de poésie, d'un peu d'humour et de beaux sentiments.

Elle est prévue pour être structurée en diptyques, pour peu qu'elle ait assez de succès pour aller au-delà des deux tomes actuellement parus. Ceux-ci se suffisent à eux-mêmes car ils forment une histoire bien complète, mais c'est avec plaisir que je lirais d'autres albums du même tonneau.

C'est donc l'histoire d'une petite fille qui vit avec sa grand-mère dans un village côtier Normand. Son père est marin et absent car en mer pendant des semaines. De sa mère, on apprendra dans le second tome qu'elle les a abandonnés. La fillette, assez dévergondée et un peu rebelle quoique encore très jeune, s'aventure souvent dans les campagnes et rues de son village et use de son caractère très affirmé dans ses relations avec les adultes et autres jeunes des environs. Et ceux-ci forment peu à peu une petite communauté variée mais attachante.

C'est mignon, assez futé et plein de sentiments nostalgiques des années 1980 ou 1990 où se déroulent l'action.
Le graphisme fait un peu penser à celui de Miyazaki pour Ponyo sur la falaise tout en gardant un ton résolument européen. Il est doté d'une jolie personnalité et très agréable à lire.
L'histoire n'est pas toute rose et il y a un peu de tristesse à la fin du premier tome, mais celle-ci est surmontée par le caractère chaleureux des protagonistes et une fin de cycle pleine de charme.
bordure
coin bordure coin