Ralph Meyer et Xavier Dorison sont deux noms de la BD qui me laissaient espérer le meilleur de leur association. Hélas, au final, cette série n'est certes pas mal mais elle ne m'a guère captivé.
J'apprécie son décor viking soigneusement mis en scène. Il est vivant, dynamique et assez bien représenté même si j'ai quelques doutes sur la crédibilité historique du vieux jarl à moitié nu et des gros ports ou comptoirs sur pilotis au pied de falaises. Cela donne une touche un peu plus médiéval-fantastique au récit.
J'apprécie aussi les personnages et leurs fortes personnalités.
Et enfin je trouve le dessin d'excellente qualité.
L'histoire par contre ne m'a pas tellement enthousiasmé. J'attendais bien davantage d'une telle association d'auteurs, d'un tel décor, de tels personnages et d'un tel talent d'écriture et de dessin.
On se retrouve juste avec un bête affrontement entre les héros et un monstre marin, sans plus d'envergure. Le monstre en question m'est apparu peu charismatique et apparaissant n'importe où de manière trop artificielle. Cela manque de crédibilité et cela rend cette chasse au monstre assez bancale et peu captivante à mes yeux.
Bref, mon intérêt n'a jamais réussi à décoller malgré les qualités graphiques et narratives de cette bande dessinée.