| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par frads
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Éditions USA

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioTurner Michael | Wohl David
DessinTurner Michael
CouleurSmith Jonathan D.
Année1997
EditeurÉditions USA
SérieWitchblade, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Witchblade (Witchblade #1) [Récit à Suivre - Début], Z. Christina (S), Haberlin Brian (S), Truong Viet (E), Cabrera Nathan (EC), D-Tron (E)
Witchblade (Witchblade #2) [Récit à suivre], Haberlin Brian (S), D-Tron (E), Cabrera Nathan (C), Rodriguez Juan Carlos (C)
Witchblade (Witchblade #3) [Récit à suivre], Z. Christina (S), Turner Michael (E)
S : Scénario E : Encreur

 

1 avis

rohagus
Cela faisait longtemps que j'avais entendu parler de Witchblade et que j'en avais vu des extraits. Mais je n'ai jamais pu accrocher au style de Michael Turner et n'ai jamais réussi à entamer la série pour de bon. Maintenant encore, alors que je venais d'emprunter les 5 premiers tomes, j'ai dû me forcer pour l'entamer tant cela me rebutait.

Je déteste le dessin. Je le trouve putassier au possible. Alors ok, les décors sont corrects, dans un style comics qui me rappelle John Romita Jr. Mais alors les personnages, merde, quoi ! C'est quoi ces mannequins aux mamelles siliconées pour TOUTES les femmes et ces athlètes bodybuildés à la mâchoire carré pour TOUS les hommes ? Ils sont tous bâtis sur le même moule, froids, sans saveur, sans personnalité. Et toutes les planches sont prétextes à des poses grandiloquentes pour les mecs et à des tenues aussi dénudées et sexys que possible pour les filles. Putassier et racoleur pour adolescents frustrés.
Et les auteurs qui prennent la relève de Michael Turner pour les autres histoires ont un style exactement similaire et tout aussi pénible.

La narration graphique est nullissime ! La lecture est presque incompréhensible. La voix-off est envahissante au possible, pénible à lire. Les dialogues sont risibles. Tous les personnages ont l'air de surjouer en permanence leur rôle et leurs comportements sont bien souvent incohérents. Le scénario n'a aucune crédibilité.
Quant à toute cette intrigue à base de gant magique surpuissant et de combats des femmes qui le portent contre des méchants messieurs aux super-pouvoirs sortis d'on ne sait où, je n'en avais strictement rien à foutre.

J'ai trouvé cette série aussi agaçante qu'illisible.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin