| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioOono Kousuke
DessinOono Kousuke
Année2020
EditeurKana
SérieLa voie du tablier, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Alors que Tatsu faisait ses courses, un chat a chipé son poisson. Il se lance alors dans une course-poursuite dans laquelle des yakuzas se retrouveront impliqués, et c’est la rue commerçante qui va se retrouver sens dessus dessous.

Voici le quatrième volume du manga comique qui raconte la vie d’un ancien yakuza à la maison !

 

1 avis

herbv
Voilà une série étonnante par ses prémices, et prémisses, improbables. Combiner yakuza et homme au foyer, il fallait oser l’idée ! Le résultat est hilarant, même après quatre volumes. Et pour continuer à rigoler, il suffit de se remémorer certains chapitres des tomes précédents, notamment celui dédié au robot ménager. Certes, il vous aura fallu vous habituer aux têtes des personnages, parfois bizarrement dessinées, ainsi qu'au trait un peu particulier du mangaka (par exemple, le détourage des silhouettes). Pourtant, une fois cet écueil passé, ce n'est que plaisir de lire les « aventures » de Tatsu. Ici ce sont neuf nouveaux chapitres et trois courts bonus qui nous apportent notre dose de dégourdissements zygomatiques. Parmi les bonus, l'un est consacré à Miku, l'épouse qui travaille, et un autre met en scène Gim, le chat du foyer.

Il semble, d'après le forum de Mangaverse, que le sel de ce titre ne fasse pas mouche chez tout le monde. Pour ma part, j'accroche à l'humour et aux chutes décalées de fins de chapitre. Le rythme est soutenu, chaque histoire ne faisant que peu de pages. Du coup, on ne s'ennuie jamais.

Dans le présent opus, l'auteur réussit à se renouveler en poussant de plus en plus loin ses délires avec les yakuzas (par exemple, avec les chapitres 28, 31 et 36) au détriment des tâches ménagères (chapitres 29 et 32). Hélas, cela laisse peut-être présager d'un essoufflement de la série à relativement court terme. En attendant cette inévitable évolution, nul doute que le cinquième tome nous amusera tout autant (le 6 est sorti au Japon).
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin