| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Océanica
ScénarioFitou Patrick
DessinAndréaé Jean-Baptiste
CouleursAndréaé Jean-Baptiste
Année2002
EditeurCasterman
SérieTerre mécanique, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

C'est la fête à bord du Mékaton : déguisés comme il faut, le petit Bruno et sa maman, Edmée, se rendent dans la salle de bal pour rejoindre le reste des convives. Bruno est de mauvaise humeur. D'abord, il n'aime pas du tout le costume que sa mère lui a fait porter. En plus, il trouve tous ces gens parfaitement crétins et ne supporte plus de les voir faire la fête comme ça, tous les soirs. Soudain, une grande agitation : quelqu'un est pourchassé. Il s'agit de Philéon, un drôle de rhino qui a décidé de quitter le navire pour se rendre à terre. Philéon – accusé par “les autorités” d'être porteur d'un dangereux virus – se cache dans la cabine d'Edmée et Bruno. Complices malgré eux, décideront-ils de prendre la fuite avec Philéon et de tenter l'aventure dont personne, jusqu'ici, n'est jamais revenu ?

 

1 avis

CoeurDePat
Ce qui me plaît dans cet album, c'est l'ambiance générale dûe au dessin : la chaleur des couleurs, le côté un peu bariolé, un peu fou de l'ensemble.
Ce qui me plaît moins, c'est tout le reste... Le dessin, vu de près est d'un genre très particulier (voir galerie), que personnellement je n'aime pas plus que ça.
Dans "tout le reste", il y a aussi l'histoire : un mystérieux navire gigantesque où tout le monde ne pense qu'à faire la fête, qui croise depuis des lustres, un océan sans terre à l'horizon, une histoire de catastrophe et de fuite, mouaif.
Et surtout, il y a le côté aventure ! Introduire les personnages ? Mais pourquoi faire ?! Il suffit de les balancer sur la scène et de combler le tout par de l'action, enfin par une course-poursuite agrémentée de quelques scènes comiques... Non, sérieusement, c'est LE reproche que je ferai à "Terre mécanique" : les personnages sont balancés comme ça, ils ne sont absolument pas développés, et l'histoire se résume à une course-poursuite... Le genre de choses que je n'aime pas.
A part ça, c'est bien beau...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin