| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mr_Switch


par pierig
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Camilla
ScénarioMosdi Thomas
DessinPaturaud Laurent
CouleursPaturaud Laurent
Année2009
EditeurSoleil
CollectionSecrets du Vatican
SérieSuccubes, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

Paris sous le reÌgne de la Terreur et de Robespierre. 8 novembre 1793, Manon Roland, une fi gure de la Reìvolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours apreÌs l’humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s’eìteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !
Rue du Faubourg Saint-Honoreì, Camilla attend, son amant, le tyrannique et mystique Robespierre, dans ses appartements. L’une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s’enclencher, selon un plan vengeur qui n’eìpargnera rien ni personne !

 

1 avis

rohagus
J'apprécie le décor historique de ce récit ainsi que le soin apporté au dessin, mais j'ai trouvé cette lecture pénible.

Graphiquement, il y a un vrai travail apporté aux planches. Les personnages et les décors sont détaillés, les couleurs sont élégantes, l'ensemble est joli à voir. Néanmoins, on regrettera plusieurs choses : les personnages assez figés, les visages identiques et difficilement reconnaissables quand le personnage ne porte plus le même habit ou la même perruque et pour finir surtout les femmes toutes taillées sur le même (top) model, au faciès inexpressif et fardé au possible, toutes des caricatures de la "salope de service".

Le décor de la France révolutionnaire, sous le règne de la Terreur de Robespierre, est plaisamment reconstitué, avec des conflits et des manoeuvres politiques intéressantes.
L'ennui, c'est que tout cela est écrasé par une intrigue à base de complot surnaturel "féministe" assez médiocre. Toutes les litanies sur le culte adorateur de Lilith-Isis sont assez risibles et accablantes. Je trouve en outre très pénible ce genre de complot où de superbes femmes castratrices, sourire aux lèvres et sûres d'elles-mêmes, savent tout, manipulent tout le monde, à coups de facilités scénaristiques et de pouvoirs surnaturels qui aident bien un scénariste en mal de crédibilité.

C'est sans plaisir que j'ai lu ce premier tome, n'y savourant qu'un décor historique plutôt bien rendu, mais je n'ai pas envie de lire la suite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin