| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Quadrants

complétez cette fiche
Chant 1
ScénarioMangin Valérie
DessinServain Stéphane
Année2012
EditeurQuadrants
SérieLe livre de Skell, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

La glorieuse armée du dieu Steh-Vah s’est déployée devant une immense cité en proie aux flammes purificatrices. L’état-major et le peuple sont rassemblés pour une exécution publique majeure, celle du roi hérétique Azolah. Il a osé renier la part divine qui l’habitait, usant de drogues qui ont annihilé le parasite implanté sur sa tête, le privant ainsi de toute communion avec le dieu, et de toute perception de ses Ordres. Or Azolah était un roi puissant qui avait rallié des milliers d’hommes à cet acte impie… Son châtiment doit par conséquent se montrer exemplaire. Skell, la plus fidèle prêtresse-soldat du dieu Steh-Vah, exécute la terrible sentence. Son geste est sûr. Elle est la Justice.
Skell est convaincue qu’Azolah châtié, les livres hérétiques saisis dans son palais n’exerceront plus jamais leur insidieuse fascination…

 

1 avis

rohagus
Le Livre de Skell, c’est une histoire aux allures d’heroic-fantasy classique même si elle comporte une touche indéniable de science-fiction post-apocalyptique quand on creuse un peu sa lecture.
C’est l’histoire d’une civilisation ultra-religieuse, adorant un dieu physiquement présent à leurs côtés et qui selon la légende leur a fait don de l’intelligence, de l’âme humaine et à chacun d’une part de son esprit. Les forces armées de cette puissante religion se font un devoir d’éliminer tous les hérétiques, parfois avant même qu’ils prennent véritablement conscience de leur hérésie. La meilleure de ces exécutrices, Skell, va cependant un jour voir naître le trouble dans son implacable foi et découvrir malgré elle la vérité sur la religion et sur son dieu.

Il s’agit là d’une histoire prévisible. Dès les premières pages, on aperçoit vite les mauvais côtés de ce dieu censé avoir libéré et donné bonheur et civilisation à la race humaine. On devine aussi rapidement que l’héroïne, plus fidèle servante du dieu et de sa religion, sera au centre de la pire des hérésies et ôtera le voile de mensonge l’entourant.
Ce côté prévisible est cependant largement compensé par une narration parfaite et un excellent graphisme. C’est un vrai plaisir de lecture, au rythme impeccable et à l’intrigue prenante. C’est un récit d'une grande classe que l'on a envie de suivre, qui divertit et met très joliment en image des personnages et décors originaux et assez forts.
Je lirai la suite avec d'autant plus de plaisir qu'elle devrait trouver sa conclusion dès le second tome, en espérant que les qualités présentes demeureront et que l’aspect cliché du scénario laissera peut-être la place à davantage d’originalité.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin