| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Atrabile

complétez cette fiche
Le secret de la momie
ScénarioJason
DessinJason
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurAtrabile
CollectionFiel
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Le secret de la momie ne sera rien de moins qu’un recueil conséquent, 144 pages, regroupant de nombreuses histoires courtes de Jason parues ici ou là, et où l’auteur fait montre d’un humour absurde passablement réjouissant. On trouvera également en fin de volume toute une série de strips complètement inédits chez nous.

Autres publications:

Sans titre dans Bile Noire n°8 (Bile Noire #8)
dans Bile Noire n°10 (Bile Noire #10)
Le secret de la momie dans Bile Noire n°12 (Bile Noire #12)
dans Bile Noire 13 (Bile Noire #13)

 

1 avis

rohagus
Assez déroutante au départ, comme beaucoup d'oeuvres de Jason, cette BD m'a finalement bien fait rire.

Il m'a fallu quelques pages pour comprendre que cet album était tout d'abord constitué d'histoires courtes de une à quatre planches; rien n'indiquait effectivement le passage d'une histoire à la suivante. Ces histoires ont pour personnages principaux des créatures fantastiques tels qu'une momie bien sûr, mais aussi des squelettes, un vampire, Frankenstein, un extra-terrestre, des zombies, un homme des cavernes et même Elvis ressuscité. Avec une narration le plus souvent muette, l'humour joue sur la carte du loufoque et de l'absurde. Cela ne marche pas à tous les coups, mais cela m'a quand même fait franchement rire à bien des moments. Jason est un véritable maître de l'inattendu.

Après les histoires courtes qui forment les deux tiers de l'album vient une histoire plus longue qui porte justement le nom de Le Secret de la Momie. Cette histoire là, qui part un peu dans tous les sens et reprend plusieurs des personnages imaginaires des histoires courtes précédentes, m'a laissé relativement de marbre : pas très drôle, pas captivante. Une déception par rapport au plaisir de lecture du début.

Puis viennent quelques planches de strips en 3 cases. Celles-ci sont dans le même esprit que les histoires courtes du début quoiqu'elles m'aient un peu moins fait rire également.

Bref, une lecture sympathique et quoiqu'elle soit inégale, je vous en conseille la lecture si vous aimez Jason et l'humour absurde-loufoque.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin