| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© La Joie de Lire

complétez cette fiche
Plâtatras!
ScénarioLong Guillaume
DessinLong Guillaume
CouleursLong Guillaume | Pierangelo Matthieu
Année2009
EditeurLa Joie de Lire
CollectionSomnambule
SérieRobin, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

alorscabulle
Non, il ne s’agit pas d’une adaptation en bande dessinée de la série Urgence ou encore Grey’s Anatomy mais bien du troisième livre de Guillaume Long dans la collection Somnambule qu’il dirige avec brio depuis peu. Suite à une mauvaise chute, notre ami Robin se retrouve avec une superbe fêlure en “S” qui va faire le bonheur du professeur Sataï, l’imminent spécialiste chargé de remettre sur pieds notre Choupinou.

Inspirée des propres souvenirs de l’auteur, cette histoire ne laissera personne indifférent, la peur des piqûres, la réputation de la gastronomie en milieu hospitalier, le sérieux du corps médical, on retrouve les grands thèmes associés à l’hôpital. On retrouve l’humour frais de Guillaume Long qui ne manque pas de nous décrocher un large sourire à chaque page. Rajoutons à cela une mystérieuse histoire d’évasion, un ninja myope, un happy end et une belle amitié naissante… et on obtient un récit savoureux qui plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Côté dessin, les traits de Guillaume Long sont d’une grande efficacité. Il parsème ses planches de nombreux clins d’oeil que les amateurs de neuvième art ne manqueront pas de relever. La mise en scène est dynamique. Chaque planche possède sa petite originalité… on ne s’ennuie pas.

On avait déjà rudement bien apprécié les 2 premiers épisodes, nous voilà comblés avec ce troisième opus. Dans la lignée des albums de la collection Somnambule, Platatras est un livre qui se démarque remarquablement des ouvrages jeunesse plus classiques et “commerciaux”. On attend donc avec impatience les prochains titres…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin