| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioBikke
DessinBikke
CouleursNoir et Blanc
Année2011
EditeurTaïfu Comics
CollectionShojo
SérieRendez-vous sous la pluie, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Lors de la cérémonie d'entrée, une tempête printanière inhabituelle s’abat sur le prestigieux lycée Amagai Gakuen. Cinq garçons sont pris dans ce violent orage et subissent un phénomène étrange. Ils sont tous transformés en filles !
Inévitablement, ils vont rencontrer quelqu'un et tomber amoureux…


 

1 avis

herbv
Quatre garçons, bientôt rejoints par un cinquième, sont victimes d’un extraordinaire phénomène, ils deviennent des filles lorsque le temps est à la pluie. Cela s’est produit la première fois à leur arrivée commune dans le lycée privé et huppé Amagai. Ils ont eu le malheur de se retrouver sous une étrange pluie, dans le bâtiment réservé aux garçons alors que l’établissement était désert. Heureusement pour eux, le surveillant de l’internat qui les a découverts croit leur histoire et décide de les aider sans rien révéler aux autorités. C’est alors le début d’une double vie et d’une étrange aventure pour Hazuki Yamanoi, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji, Tôma Kisaragi et Yûsuke Maki...

Rendez-vous sous la pluie est le nouveau shôjo manga de Taifu Comics. Il est issu du récent magazine de prépublication Comic B's-LOG Kyun! qui est une tentative de ressusciter le titre Comic B's-LOG qui proposait régulièrement des adaptations en manga de jeux ou d’animés à destination des jeunes filles. Il est édité par Enterbrain que l’on connaît surtout ici par les séries issues du Beam Comics (Astral Project, Bambi, Desert Punk, Emma, Le Roi des ronces, etc.), ce qui devrait être gage d’un peu d’originalité, au moins au niveau graphique.

Pourtant, le dessin est tout à fait classique, sans grande originalité, ce qui ne l’empêche pas d’être agréable. Au moins, il n’est pas influencé par le moé et n’est pas froid comme c’est souvent le cas dans les mangas modernes. La narration est elle aussi tout à fait orthodoxe sans reprendre les nombreux tics de mise en page que l’on retrouve souvent dans les shôjo romantiques. Quant au lieu, l’école, et le thème, le travestissement, ils sont tout sauf original. La lecture est fluide, ce qui ne laisse pas le temps de s’interroger sur l’histoire et les quelques facilités narratives des premiers chapitres.

Il s’agit manifestement d’une introduction. L’auteure ne s’attarde pas sur les bouleversements que devraient entraîner chez tout adolescent un changement de sexe impromptu et inexplicable. Il s’agit là d’un postulat de base que les lecteurs doivent accepter pour pouvoir apprécier l’histoire qui est amorcée à la fin du dernier chapitre du présent tome. Le décor est simplement planté et le caractère des différents protagonistes reste esquissé. Néanmoins, c’est charmé par les différents personnages, et ce dès la couverture, très réussie, que le lecteur referme ce premier opus. Une série à suivre, au moins pour avoir confirmation ou non du potentiel ressenti lors de la lecture des cinq premiers chapitres !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin