| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Da Rocha
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Tome III
ScénarioDufaux Jean
DessinMarini Enrico
CouleursMarini Enrico
Année2001
EditeurDargaud
SérieRapaces, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Vampires assoiffés de carnage, Drago et sa sœur Camilla veulent venger l'assassinat de leur père Don Molina en exterminant ceux de leur espèce qui ont préféré asservir l'espèce humaine plutôt que les saigner.
Et à propos d'espèce humaine, elle est mal partie. Depuis les grandes chasses perpétrées sur les continents du sud, elle est en voie d'extinction. Faut-il assurer sa survie ? Oui. Les humains sont ignorants, cupides, égoïstes, et ils puent, mais leur histoire est intéressante… Une loi est donc votée, destinée à protéger la race humaine. Ce qui tombe bien : Vicky Lenore, flic de son état, emprisonnée et condamnée, échappe à la mort : elle sera seulement exposée dans un zoo, en tant qu'échantillon d'une espèce en péril.
Son adjoint Spiaggi la sort de là, mais elle lui fausse compagnie : elle veut tuer Camilla et Drago. Mais voilà qu'encore une fois, elle succombe aux irrésistibles pouvoirs érotiques du frère et de la sœur…
Et puis il y a Aznar Akeba. Issu de la même race que Drago et Camilla, il a reçu l'ordre de les détruire. Mais il découvre que Drago, le monstre qu'il doit éliminer, est son père.
Et il y a la cité des enfants. Tous les enfants se sont réfugiés sous terre. C'est arrivé peu à peu… Au début, ils trouvaient que leurs parents les regardaient d'un drôle d'œil. Et puis, une nuit, ils entendaient un cri dans la chambre de leur frère ou de leur sœur, et le matin, ils ne les reconnaissaient plus. Et il y a aussi le Dévoreur, dont on dit qu'il ne nourrit de la chair des enfants.

 

1 avis

oslonovitch
Cet album commence sur les chapeaux de roues avec en parallèle deux scènes d’action au cadrage très axé « cinéma » qui mettent en avant le bleu et le jaune de la palette de Marini.
On ne s’est pas trompé : on est bien dans la suite de Rapaces 2… Au cours de cet album on va découvrir de nouveaux personnages et surtout obtenir notre lot d’explications sur l’origine et la destinée des deux frères et sœurs. Vicky commence à dévier vers un autre personnage que Dufaux semble à tout prix vouloir mettre en scène. Marini lui est toujours inspiré et signe encore quelques planches superbes.
Ajoutez à cela de nouveaux éléments qui se mettent peu à peu en place et on obtient un troisième tome inspiré, qui nous permet bien d’espoirs et d’attentes pour la suite…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

coffret
bordure
coin bordure coin