| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
Les Inhumains
ScénarioDesberg Stephen
DessinVallès Francis
Année2005
EditeurLe Lombard
CollectionTroisième Vague
SérieRafales, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Pourquoi, en 1943, la division d’investigation scientifique du 3e Reich a-t-elle fait tuer l’un de ses chercheurs et disparaître toutes traces de ses travaux ? Certes, en démontrant qu’il n’y avait pas de races supérieures et que l’Homme était une erreur de la nature, ce savant mettait en péril les fondements de la dictature nazie. Mais encore…


Des témoins de cette épouvantable affaire semblent avoir survécu. Pour preuve, une étrange jeune femme venue se recueillir sur la tombe du chercheur assassiné. Les découvertes de ce dernier n’ont pas non plus été complètement occultées. En couvrant les guerres et les interventions criminelles dans le monde, le reporter Sébastien Raives a également acquis cette conviction que l’Homme est une erreur de la nature. Pour l’heure, ce redoutable journaliste d’investigation s’attaque aux activités de la Waxon, une puissante multinationale qui, à travers ses projets tiers-mondistes et ses réseaux de distribution d’énergie, se veut un exemple de solidarité écologique. Sébastien est particulièrement intrigué par la personnalité de l’énigmatique et superbe India Allen chargée de protéger les intérêts du holding. Les antécédents de celle-ci sont en effet pour le moins troubles. D’abord au service de la CIA, elle a montré des facultés étonnantes dans des conditions extrêmes qui l’ont fait soupçonner d’usage de stupéfiants. Maintenant responsable de la sécurité à la Waxon, la belle India paraît avoir des intentions peu compatibles avec sa fonction. Dans quel but force-t-elle un ingénieur à lui apprendre comment faire exploser une usine chimique avec un maximum de dégâts ? Quelles pulsions sadiques l’incitent à se réjouir de la mort de milliers d’humains ? D’où lui vient le flair infaillible avec lequel elle débusque ses proies ?

 

1 avis

Da Rocha
Après le très réussi triptyque « Tosca » publié chez Glénat, Stephen Desberg et Francis Vallès s'associent de nouveau pour signer un thriller-fantastique aux éditions du Lombard.

Avec « Rafales », Stephen Desberg nous livre une nouvelle fois un scénario efficace. Sur fond de machination à l'échelle mondiale, le scénariste installe tranquillement les éléments de l'intrigue (devenir de l’humanité, course au pouvoir) qu'il développera sans doute lors des tomes suivants. Le récit est rythmé, même si le lecteur reçoit peu d'informations et beaucoup de questions qui maintiennent habilement le suspens final. En bref, un bon tome d'introduction tempéré seulement par une narration qui peut apparaître maladroite à certains moments.

Les dessins sont assurés par le très bon Francis Vallès (Les Maîtres de l’Orge). Hormis une couverture ratée, j'aime le coté académique de ce dessinateur. Le trait est fluide et agréable lors de la lecture. Seules les scènes d’action apparaissent un peu en retrait à cause d'une fixité trop marquée.

Une nouvelle série à suivre sans problème...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin