| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioMatsueda Naotsugu
DessinMatsueda Naotsugu
CouleursNoir et Blanc
Année2003
EditeurDelcourt
CollectionMangas
SériePersona, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Dans une ville de province, le lycéen Kazumi Kiba découvre un étrange pouvoir enfoui au plus profond de lui, sa « persona ». L'éveil de cet alter ego psychique signe le début d?une nouvelle vie. D'apparence paisible, la ville se révèle peuplée de démons, et ceux qui peuvent les voir sont pourchassés et privés de leur persona. Emporté malgré lui dans une guerre qui le dépasse, Kiba devra prendre sa vie en main et faire des choix douloureux?

 

1 avis

CoeurDePat
Y a des gens qui ont une persona. Une éspèce de partie d'eux, un double, genre dieu mythologique. Y a des méchants. Y a des gentils. Les gentils et les méchants se battent. Ca pête un peu partout... En plus il y a des démons, des fois qu'on s'embête. Et il y a un grooos méchant derrière, qui veut prendre la persona des gentils. Mais les gentils ne se laissent pas faire.

Bon bin "Persona" c'est tout ce que je n'aime pas. Une histoire complètement confuse, à la limite de la débilité profonde, faite de combats illisibles, avec des "grands" qui savent et un "petit" qui sait pas encore mais qui va leur en mettre plein la vue, des révélations dont on n'a absolument rien à faire à chaque chapitre, des péripéties grotesques et ne servant à rien, et une profondeur psychologique comparable à celle d'un bassin de piscine pour enfants.

Emmerdement garanti dès la page 25, et il y en a encore 200 autres (pires) après. Nettement plus nul que "Togari" qui a au moins la décence de présenter un côté graphique intéressant.

Bref, vraiment pas la peine de le lire sauf si vous êtes fan du genre.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin