| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par bourle
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Taïfu Comics

complétez cette fiche
Le Passage
ScénarioKonno Kita
DessinKonno Kita
Année2007
EditeurTaïfu Comics
CollectionJosei
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Le Passage est un shôjo manga réunissant plusieurs histoires mystiques et étranges sur l'au-delà, peignant avec délicatesse des phénomènes irréels d'un autre monde.

 

1 avis

herbv
Le passage est un recueil de sept nouvelles dont trois mettent en scène Mao, une jeune spirite qui a le pouvoir d’attirer, bien involontairement, les esprits errants. En effet, la mort est le fil conducteur des histoires qui nous sont proposées, que ce soit celle d’un frère, d’une mère ou d’une sœur. Mais si la tristesse, voire le désespoir, peut sembler prédominer la plupart du temps, la joie de vivre et la bonté des personnages principaux permettent d’alléger le côté morbide que pourrait avoir une telle collection de portraits d’être aimés décédés. Un dessin assez éthéré ainsi qu’une certaine poésie qui se dégage de la priorité donnée à l’état d’esprit des protagonistes plus qu’aux événements, viennent renforcer cette impression de légèreté. Il en résulte une œuvre délicate et forte, extrêmement plaisante et touchante à lire.

Taifu nous propose ainsi de découvrir Kita Konno, une mangaka totalement inconnue en francophonie alors qu’elle fait preuve d’un très grand talent de conteuse dans Le passage. On verra si cette impression se verra confirmée avec son prochain titre à sortir en français, Montrez-moi le chemin. L’auteure est surtout connue pour ses nombreux mangas qui pourraient trouver leur place dans la collection « Boy’s Love » de l’éditeur. Cette découverte se fait dans d’excellentes conditions étant donné la très bonne réalisation proposée, aussi bien en ce qui concerne la traduction que l’adaptation graphique et l’impression. C’est ainsi que sorties après sorties, mois après mois, Taifu confirme sa recherche d’excellence et ses très grands progrès, devenant un des éditeurs à suivre actuellement pour ses shôjo matures bizarrement classés dans la collection « Josei ».
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin