| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Ouessantines
ScénarioWeber Patrick
DessinNicoby
Année2013
EditeurVents d'Ouest
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Qui voit Ouessant voit son sang !

Soizic, une jeune femme au caractère bien trempé, décide de changer de vie et d'ouvrir une maison d'hôtes sur l'île d'Ouessant, en Bretagne. Mais c'est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux n'ont pas vraiment le sens de l'accueil avec les gens ''du continent'' excepté Marie, une vieille dame qui semble avoir pris Soizic en affection. Quelques mois après son arrivée, alors que Soizic commence à s'acclimater à sa nouvelle vie, les Ouessantins apprennent une terrible nouvelle : Marie a été retrouvée pendue ! Mentionnée dans son testament, la jeune femme va se retrouver mêlée malgré elle à des secrets troubles de l'île... Un roman graphique prenant, aux personnages attachants, le tout dans un cadre d'exception au parfum du bout du monde.

 

1 avis

grimorg
Je suis un peu déçu par cet album. Je trouve très sympathique le trait de Nicoby mais cet ouvrage a deux défauts, me semble-t-il :
- l'histoire n'est qu'un prétexte à nous faire découvrir l'île d'Ouessant, et comme souvent dans ces cas-là, l'intrigue est peu intéressante et sans grand intérêt. Mais ce qui est dommage, c'est que l'on a du mal à sentir l'atmosphère de cette île. Les clichés sont omniprésents. La psychologie des personnages est peu développée. Bref, je n'ai pas trouvé ce que j'y espérais.
- il me semble rarement avoir rencontré une BD où j'ai repéré autant d'erreurs de suivi éditorial : personnages qui changent de couleurs de vêtements de case en case, chapeau qui disparaît d’un coup… pour réapparaître sur la tête d'un autre, dialogues ne correspondant pas au bon personnage, erreurs de date, personnages assis sur un banc et qui changent de place en cours de la discussion, pour reprendre enfin leur première position... Bref, de quoi gâcher le plaisir de lecture. Et de rechercher la prochaine incohérence...

En 2 mots : Une déception !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin