| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 01
ScénarioOoi Masakazu
DessinOoi Masakazu
Année2015
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieOrbitaria, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Il y a beaucoup de potentiel dans ce manga, mais il est gâché par une réalisation déficiente.

Le potentiel tient dans l'idée de base de cet univers : un monde où les nations sont contenues à bord et sur les flancs de robots titanesques surplombant un monde plongé dans une brume mortelle. Idée étrange et originale, même si l'on peut douter de sa crédibilité.

Il tient aussi dans un graphisme esthétique et très appréciable quand on se contente d'admirer les planches indépendamment l'une de l'autre. Par contre, quand on veut lire l'histoire elle-même, cela devient plus compliqué car la mise en scène visuelle est embrouillée, sans clarté, avec des avant-plans et arrière-plans qui se mélangent. J'ai trouvé notamment la quasi-totalité des scènes d'action complètement incompréhensibles.

Autre chose de franchement confus : la narration en elle-même. L'histoire est trop alambiquée, à tel point que ses premiers chapitres font croire au mélange d'un rêve et de la réalité sans savoir où l'on en est véritablement. Et quand on comprend le contexte du scénario, on se rend compte que cette façon confuse de raconter les choses se maintient.

Sans parler des clichés de type shonen, avec ce décor initial de collège japonais, cette guerrière en tenue sexy d'écolière armée d'un gros canon, cet abondance de fan service et de petites culottes, ces mechas avec de grosses épées, et bien sûr ce héros qui est l'élu avec des pouvoirs surnaturels bien pratiques.

C'est juste pénible à lire. Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans le récit. A peine ai-je su capter un peu de son ambiance mais sans m'attacher du tout à ses personnages, à leur monde aussi original soit-il et à leurs aventures. Le gâchis d'un récit qui aurait pu être réussi et d'un bon dessinateur à qui il manque un scénariste pour l’aider à mettre en scène son histoire.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin