| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Treize Étrange

complétez cette fiche
Quelques heures à terre
ScénarioBrüno
DessinBrüno
Année2002
EditeurTreize Étrange
CollectionComics
SérieNemo, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Profitant d'une escale du Nautilus, Ned Land, le professeur Aronax et Conseil mettent pied à terre sur une île et se retrouvent aux prises avec des antropophages...

 

1 avis

oslonovitch
Suite directe du tome 1, « Quelques heures à terre » nous propose de nous évader pour quelques temps des profondeurs abyssales du Nautilus. En compagnie du joyeux trio de personnages repêché à contre cœur par Némo dans le tome 1, le lecteur découvre cette étrange île de Papouasie. C’est l’occasion pour Brüno et sa compère Laurence Croix aux couleurs d’ajouter des fougères, des palmiers et du vert dans le monde métallique décrit jusqu’alors.
Le caractère de Némo fait de lui le personnage principal de cette aventure et mis à part Aronnax, les autres sont très effacés par son poids. Néanmoins la mayonnaise prend et on se laisse conduire avec un réel plaisir par l’histoire.

S’appuyant sur un scénario sans réelle inventivité mais juste et agréable, Brüno profite de la visite sur l’île pour faire intervenir quelques anthropophages hauts en couleurs.
Pour le reste, pas grand chose de vraiment différent que le tome 1 : l’histoire avance, lentement (parfois certaines longueurs surgissent au milieu du ton sans grande intensité dramatique) mais les 40 pages petit format sont avalées rapidement.

Enfin, comme dans le premier tome, il faut signaler la présence originale de phylactères résumant des dialogues entre Némo et son équipage à de simples symboles signalétiques. Sortes de hiéroglyphes modernes, ces bulles participent au charme de cette série qui devient de plus en plus agréable au fil des tomes.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin