| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par MR_Claude
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Xiao Pan

complétez cette fiche
Chat-blé herboriste
ScénarioNie Jun
DessinNie Jun
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurXiao Pan
SérieMy street, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

près avoir tué accidentellement le père de la petite Mei Tian, Xiao Cang décide, pour se faire pardonner, de l'adopter. Et, sensible au malheur qui l'entoure, elle s'approprie un théâtre désaffecté pour en faire un lieu d'accueil pour les déshérités.
La folle aux abeilles, elle, continue son histoire étrange, celle de Huang et Cai dans leur recherche désespérée d'un médicament qui pourra vaincre la terrible maladie.
Mais Chat-blé l'herbotiste est-il vraiment leur sauveur?

 

1 avis

herbv
Petite Fleur ayant retrouvé son rôle de chef tyrannique d’une bande composée de déshérités, Mayoe se sent un peu mis à l’écart et surtout confiné dans un rôle de suiveur, bien loin de celui de protecteur qu’il avait auparavant. Notre jeune et désespérée héroïne décide de prendre sous son aile Lauthentique, une jeune orpheline tout en lui cachant la mort de son père et pour cause... elle en est responsable. De protégée, elle devient donc protectrice. Contrainte sous la pression de leurs ennemis, Petite Fleur et sa bande, ainsi que Mayoe, Lauthentique et un courtier en assurances, se retrouvent tous chez la Folle aux abeilles qui reprend alors le récit de Huang et de Cai, à la recherche d’un médicament pouvant vaincre la maladie des abeilles. Heureusement, ils vont trouver enfin de l’aide dans leur quête.

Après plus de quinze mois d’attente, voici enfin la suite des aventures parallèles de nos quatre compères, séparés par le temps et l’espace. L’attente fut longue mais elle en a valu le coup. En effet, ce troisième volume de My Street confirme une fois de plus l’incroyable talent de conteur de NIE Jun, dont le récit est parfaitement mis en forme grâce à son superbe dessin. Les cinq nouveaux chapitres proposés se focalisent plus sur l’aventure de Huang et de Cai, nous apportant ainsi de nombreuses révélations sur la maladie des abeilles et la manière de la vaincre. Mais parallèlement, le récit principal continue à progresser et une lueur d’espoir surgit à la toute dernière page. Il en ressort une lecture moins étouffante que My Street 2 et on se retrouve à espérer que l’attente sera moins longue avant de pouvoir suivre la suite de la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin