| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Warum

complétez cette fiche
Moi Je
ScénarioPicault Aude
DessinPicault Aude
Année2005
EditeurWarum
CollectionDécadence
SérieMoi Je, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

 

3 avis

wandrille
Moi Je, c’est la plongée dans le quotidien d’une fille râleuse et dragueuse, qui aime boire un coup, séduire les garçons et jouer du trombone avec la fanfare. Un peu d’autobiographie légère qui, sous ses airs de ne pas y toucher, séduit le lecteur par la grâce de son dessin épuré et par la justesse de ses situations. Un livre de filles dans lequel on les reconnaît bien, bourré d’humour et de séduction.
Au départ autoédité dans des formats artisanaux, cette troisième (!!!)édition a été entièrement redessinée à la plume les illustrations initiales étant faites au rotring.

ça déchire.
coacho
Attention, ne pas confondre ce petit livre rouge avec celui de Mao !
Point de révolution de fond mais bien une guerre personnelle, interne, du personnage central de cette autobiographie faite de petits moments innocents et fugaces .
Le livre est très aéré, et le dessin épuré.
Ces saynètes nous montrent les tourments d’une fille qui alterne questions existentielles avec futilités absolues. C’est séduisant, drôle, fin, et, même si c’est plutôt un livre de fille, il n’en est pas moins recommandé aux garçons pour mieux comprendre les sautes d’humeur et préoccupations de nos douces compagnes.
tibox
« Moi Je », c'est tout ce que pense une jeune femme coquette et espiègle qui aime rester au chaud sous sa couette le lundi matin, faire griller des knackis sur son grille-pain, une fille complexée mais « attention! pas trop non plus ! »...on soupçonne les filles de le vivre aux quotidien...
« Moi Je », c'est comme un carnet intime où Aude Picault nous offre un dessin très simple avec un trait aussi joli que son histoire. Petit et rouge, à glisser dans un sac à main transparent entre une mini contrex et le petit nounours offert par un ex...Elles sont chiantes mais trop mignonnes !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin