| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
Fin festin de fines facéties
ScénarioBom
DessinWalli
Année1985
EditeurLe Lombard
SérieModeste et Pompon, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

jean loup
Modeste vit avec Pompon dans une petite maison où ils espèrent couler des jours heureux et paisibles.
Mais c'est compter sans l'animation provoquée par leurs trois gamins, leurs voisins Ducrin et Dubruit, l'oncle Symphorien inséparable de son tonitruant coq Jules, leur chat Toutenpoil ou leur ami Félix.
Si Pompon sait garder son calme en toutes circonstances, Modeste est plus expressif et c'est surtout sur lui que sont centrés les courts récits et gags qui sont rassemblés dans cet album de trente pages de la collection Bédéchouette, lancée par Le Lombard au milieu des années 1980.

N'y allons pas par quatre chemins : cet album est hautement dispensable pour les bédéphiles et doit être réservé aux amateurs exclusifs de BD enfantine sans une once d'originalité.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le dessin est commun au possible, mille fois vu et revu, et que les sous-Franquin finissent par être lassants.
C'est aussi parce que ce graphisme sans âme est au service d'idées scénaristiques paresseuses, qui vous arracheront difficilement un unique sourire quelque part dans l'album, au moment où vous serez le plus indulgent. Les gags donnent vraiment l'impression d'avoir été trouvés sans beaucoup se creuser la tête : ils sont convenus et faciles.
Investissez plutôt dans une BD réellement drôle, même si c'est pour un enfant. Ce premier volume souffre trop la médiocrité.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Cherchez cet album sur amazon
bordure
coin bordure coin