| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par frads
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioDerrien Jean-Christophe
DessinFourquemin Xavier
Année2007
EditeurLe Lombard
CollectionSigné
SérieMiss Endicott, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Officiellement, Prudence Endicott est revenue à Londres pour y enterrer sa mère et occuper un poste de gouvernante. Mais, les femmes de la famille ont leurs petits secrets et Prudence a reçu en héritage la lourde tâche de devenir la nouvelle «conciliatrice» de la capitale anglaise. Le principe est simple : résoudre les problèmes des gens ! Même s’il faut pour cela défier le peuple des Oubliés qui règnent sur le Londres souterrain…

 

1 avis

rohagus
Immédiatement séduit par la preview que j'avais lue de cet album, je l'ai acheté dès que disponible. Et je n'ai pas été déçu.

J'accroche vraiment au dessin. Rond, dynamique, léger, il me rappelle d'autres styles de dessins que j'aime comme celui de Bruno Gazotti par exemple mais avec une petite touche bien à lui. Cela se note par exemple dans les décors qui sont un peu fantasques, avec parfois des courbes changeantes au lieu de lignes droites. Je trouve ça original et ça marche très bien pour moi. Les couleurs sont également très bonnes ce qui ne gâche rien.
Bref, c'est une BD que j'ai plaisir à lire et à regarder.

L'histoire aussi est originale. Pas par son décor qui est celui assez usité du Londres Victorien, de ses riches demeures et de ses bas-fonds, décor qui me plait beaucoup soit dit en passant et qui est ici très réussi. Même le Londres d'En-Bas décrit ici existait déjà dans l'imagination d'autres auteurs, quoiqu'il soit ici un peu plus terre-à-terre que le Neverwhere de Neil Gaiman par exemple.
Mais elle est surtout originale par son héroïne et la façon dont elle vit ses aventures.
C'est vrai qu'elle est surprenante cette petite bonne femme qui a l'air toute fragile mais agit comme un super-héros qui redresse les torts et arrange les situations conflictuelles. Et pourtant elle n'a aucun pouvoir particulier si ce n'est sa grande motivation et sa surprenante aptitude au combat à coups de parapluie et d'aiguilles à tricoter.

Le récit est très bien construit, intelligent, ne tombant jamais dans la facilité ou le déjà-vu. J'ai simplement ressenti une petite baisse de régime en fin de premier tome quand les choses s'embrouillent un peu et que l'action prend un peu trop de place vis-à-vis de la belle ambiance du début.
Mais dans l'ensemble, j'ai été ravi de ma lecture.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin