| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
London / Dakota
ScénarioThirault Philippe
DessinMalès Marc
CouleursScarlett (Smulkowski)
Année2001
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieMille Visages, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Je suis un jeune démon. J'apprends. J'ai rencontré Quinn, ce jeune chirurgien prodige au sang universel, au St James Hospital de Londres en 1842. Ensemble nous avons repoussé les limites humaines et redonné vie à la chair morte. Quand il m'a assassiné, mon esprit a suivi Quinn sur le bateau qui l'emmenait dans le Nouveau-Monde. Plus tard, ses amis Sioux du Dakota m'ont donné le nom de Mille-Visages. Car épervier, puma paisible ou féroce bête des plaines, homme blanc ou homme rouge, je suis partout. Prêt à frapper.

 

1 avis

bourle
Au XIX° siècle vit un jeune chirurgien appelé Quinn. Ce dernier sera habité par des esprits.
Pour commencer, je trouve que ce premier tome est peu compréhensible. L'histoire est mauvaise et peu intéressante au point que je ne désire pas la relire pour mieux comprendre ce tome. Thirault a scénarisé une histoire complexe avec beaucoup de pensées de la part du héros, mais cela n'améliore pas l'opus et n'a pas eu l'effet escompté, mais rend le livre au contraire long et ennuyeux à lire.
Les dessins sont simplement laids (selon moi), il y a trop de zones d'ombres et les dessins en eux mêmes sont de mauvaise qualité. La qualité des dessins est peut être dûe aux couleurs qui ne sont pas agréables à regarder. Ce que je peux dire c'est que Males ne m'a pas convaincu.

Les humanoïdes associés m'ont déçu, maintenant je me méfierai. Je n'ai pas du tout apprécié cette BD, c'est peut être la pire que j'ai lu jusqu'à maintenant, lecteurs abstenez vous.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

coffret
bordure
coin bordure coin