| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Le prix de la survie
ScénarioTimel Sam
DessinCorentin
CouleursCorentin
Année2009
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieMilan K., tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Pour devenir un héros - et devenir le personnage << Milan K. >>, faut-il avoir une enfance hors du commun ?

Il faut dire que tout le monde n'est pas fils d'un milliardaire russe... Et tout le monde n'a pas les moyens de faire ses études dans le pensionnat suisse le plus privé et le plus protégé du monde...

Michka Khodorov apprécierait sûrement la chance qu'il a si son père n'avait été jeté comme le pire des criminels dans une sombre geôle par le président russe en personne. Au nom d'accusations qui dissimulent mal la volonté des maîtres du Kremlin de s'approprier l'empire industriel et financier leur encombrant prisonnier...

Être fils d'un milliardaire russe peut dès lors s'avérer la pire des choses. Pour survivre, il faudra accepter lorsqu'on a tout - de tout perdre. Parents, amis, fortune... Pour partir en cavale. Et devenir un fugitif, traqué par l'un des pays les plus puissants du monde, alors qu'on est seul avec pour ultime rempart le dernier fidèle, un simple garde du corps...

Car comme dans tout Acte I d'une tragédie, après l'enfance dorée, c'est forcément la chute...

 

1 avis

rohagus
C'est un nouveau thriller moderne qui s'entame avec Milan K. Certains y trouveront une ressemblance avec Largo Winch, et c'est probablement le cas en ce qui concerne la qualité de l'intrigue et du dessin.

La scène se passe dans les années 2000. Le héros est le jeune Micha Khodorov, fils et ultime héritier d'un magnat du pétrole russe emprisonné puis éliminé par le président russe, Vladimir P...aline. Depuis, Micha doit se cacher partout dans le monde pour faire ignorer son existence, survivre et peut-être un jour venger sa famille. Pour cela, il peut compter sur son fidèle garde du corps et ami mais aussi sur une piste cachée par son père avant sa mort lui permettant d'accéder à la possession de titres de propriété de sociétés off-shore d'une immense valeur.

Une intrigue compliquée mais très dynamique. Histoires de gros sous et de flingues se mêlent à celle d'un adolescent qui a grandi trop vite. La narration est très fluide, très pro.
Le dessin est sans défaut. Il colle parfaitement à ce genre de thriller financier ponctué d'action et de paysages exotiques. Je le situerai du côté du style de Francq (Largo Winch) pour l'impression d'ensemble et les couleurs, avec une touche du style de Boucq (Bouche du diable) pour la rondeur du trait et sa personnalité.

Le récit est prenant et très agréable à lire. On a envie d'en savoir plus. Pour le moment, cependant, le scénario nécessite de gagner en originalité et d'apporter de vraies nouveautés pour se démarquer des autres thrillers financiers en vogue depuis une dizaine d'années. Mais j'ai bon espoir que cela apparaisse au fil des tomes.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin