| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Drakoo

complétez cette fiche
Beast friends
ScénarioGay Olivier
DessinAucomte Jonathan
Année2024
EditeurDrakoo
SérieMétamorphes, tome 1
Bullenote [détail]

 

1 avis

rohagus
Ambre et Lucas sont lycéens dans la même classe mais tout les sépare. La première est la star de son lycée, charismatique et célèbre pour les soirées qu'elle organise dans son grand appartement, l'autre est un geek et musicien, avec le même petit groupe d'amis depuis la primaire. Mais quand tous les deux vont être aspergés par un produit mystérieux qui les transforme en monstres, ils vont devoir se soutenir mutuellement pour cacher leur secret et découvrir comment redevenir normaux.

C'est une série pour ados qui se lit par les adultes avec plaisir. Elle reprend un concept assez éculé, celui des origines de pas mal de super-héros qui gagnent leurs pouvoirs en étant éclaboussés d'un produit toxique. Sauf que cette fois-là, le pouvoir en question consiste pour l'une à se transformer en loup-garou et pour l'autre en vampire. Et on constatera plus tard que d'autres créatures fantastiques sont aussi concernées par ces métamorphoses.
Très vite on s'amuse de voir ces deux jeunes subir leur transformation sans savoir la gérer. D'un côté, on a la greluche populaire qui est terrifiée à l'idée de voir des poils lui pousser partout en public et qui ne maîtrise pas ses poussées de violence instinctive. De l'autre, on a l'intello qui analyse bien davantage ce qui lui arrive et fait rapidement le rapprochement avec les pouvoirs d'un vampire, mais qui se retrouve à fuir le soleil et à écumer les boucheries pour acheter du sang à boire. Et assez rapidement, les deux sont plongés dans l'action puisque les créateurs de cette substance mystérieuse sont au courant de leur existence et n'apprécient pas qu'ils se soient appropriés les pouvoirs qu'ils réservaient à d'autres destinataires.

Malgré la simplicité de son concept, j'ai trouvé cette série prenante et très agréable. Le dessin de Jonathan Aucomte fonctionne bien : dynamique, expressif et joliment colorisé. J'apprécie son sens du rythme et du découpage, ainsi que l'efficacité de ses quelques touches d'humour. Les personnages ont beau avoir l'air de gros stéréotypes au départ, ils révèlent une profondeur bien plus intéressante, que ce soit le geek et ses vieux amis avec qui il a monté un groupe de rock, ou l'apparente petite peste trop gâtée dont on découvre la sensibilité et le rôle social qu'elle s'est forcée à endosser. Leurs dialogues et réactions sonnent juste, réfléchis. Et l'intrigue en elle-même capte bien le lecteur, avec le classique passage de la découverte des pouvoirs, puis l'enquête, les adversaires qu'ils vont rencontrer et le mystère qui se dévoile peu à peu avec la promesse de rencontrer d'autres créatures dans leur genre.
Tout ça pour dire que je me suis laissé embarquer par cette série d'action, de fantastique et de divertissement, avec une petite dose de sentiments et d'humour. Vivement la suite !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin