| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioOchi Yoshihiko
DessinOchi Yoshihiko
Année2006
EditeurKi-oon
SérieMarie & Elie - Alchimistes de Salburg, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Marie est enfin de retour à Salburg après sa victoire sur le dragon des mers… Mais Uhna continue à faire des siennes, et cette fois, c'est le Dieu du Mal lui-même qui revient semer la terreur dans le monde des humains ! Marie et Elie, doivent maintenant faire face au plus redoutable des ennemis pour préserver la paix de Salburg… Le dernier volume des aventures de Marie & Elie.

 

1 avis

herbv
Alors que Killie et Halesh accompagnent Pursha et Millie dans leur recherche d’ingrédients pour Elie, ils tombent sur le terrible dragon de feu Fran Pfeir, censé être mort de longue date. C’est vraiment un coup du sort : Marie venait justement de réussir à débarrasser le monde du dragon des mers, lui aussi ressuscité, Freu Streit. Manifestement, quelqu’un est derrière ces retours. Mais qu'est-ce qu’il (ou elle) cherche à faire en ramenant des dragons à la vie ? Très rapidement, on le saura et l’histoire s’emballera alors vers la conclusion de la série.

En effet, Marie et Elie Alchimistes de Salbourg n’est pas un manga à suspense où les révélations surprises et les rebondissements tiennent les lecteurs en haleine. Le point fort de l’histoire tient dans la décontraction des personnages, la légèreté des situations même lors des combats. Ce volume 5 est certes un peu plus sérieux que les précédents. Il faut dire que la situation semble grave avec le retour de Farlen, le dieu du Mal. Grave ? Vraiment ? Pas avec Marie l’insouciante dans les environs ! Il faut dire qu’elle a des alliés de poids avec elle. Et c’est donc leur confrontation qui viendra clore la série.

C’est donc avec un petit pincement au cœur que l’on referme le dernier volume car on aurait apprécié se balader encore quelque temps dans ce monde d’heroic fantasy, plutôt calme et où même les plus méchants démons sont plutôt gentils une fois que l’on a réussi à les connaître et à leur montrer les avantages de la paix et de la tranquillité. C’est d’ailleurs un message qu’il serait intéressant de diffuser à grande échelle dans notre monde actuel, où un certain nombre de personnes ne peuvent s’empêcher d’aller créer des problèmes partout où c’est possible.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin