| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Gilles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKouga Yun
DessinKouga Yun
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurSoleil
CollectionSoleil Manga
SérieLoveless, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

A 12 ans, Ritsuke découvre le message posthuùe de son frère ainé Seimei lui disant qu'il a été visctie d'un meurtre. Accompagné du mystérieux Souvi, il pénètre alors dans un monde sombre magique à la recherche de la vérité sur ce meurtre et de vengeance. Mais dans un monde si cruel et différent du sien, il est différent de garder toutes ses certitudes sur l'amitié ou encore le bonheur notamment lorsqe l'on porte le nom de loveless.

 

1 avis

herbv
Dans un monde où les adolescents ont des oreilles et une queue de chat, du moins tant qu’ils n’ont pas connu l’amour physique, Aoyagi Ritsuka, nouvellement arrivé en ville suite à un déménagement, se présente dans son nouveau collège, poursuivi par un sombre passé. En effet, Seimei, son frère aîné qu’il adorait, a été assassiné dans de mystérieuses et horribles circonstances, ce qui l’obsède. A peine installé dans sa nouvelle vie, il fait la rencontre d’un étudiant, Agatsuma Sôbi dont la relation avec Seimei n’est pas très claire. Il aurait été le « combattant » de celui-ci. Aoyagi fait aussi connaissance avec une fille de sa classe qui le colle littéralement, à sa grande contrariété, même s’il finit par changer d’avis. Alors que son existence aurait dû être celle de tout collégien, voilà qu’il se fait agresser par Ai et Midori, membres d’un nébuleux groupe se faisant appeler « Les sept lunes », celui-là même qui est à l’origine de la mort de Seimei. Histoire de tout compliquer, Aoyagi ne se souvient plus des deux dernières années de son enfance, peut-être les conséquences d’un dédoublement de personnalité. Il faut dire qu’il se fait battre par sa mère qui le rejette violemment parfois. Sa vie s’annonce donc sombre pour celui-ci. Mais quand l’amour s’en mêle, tous les espoirs semblent permis.

Loveless est un shôjo encore en cours au Japon mais à parution lente, qui a connu une certaine notoriété auprès des fans grâce à la série d’animation pour la télévision qui a été réalisée en 2005. Le volume 7 est sorti il y a un an chez Ichjinsha, un éditeur peu connu chez nous. Ce qui caractérise en premier ce titre est la façon qu’a Kouga Yun, l’auteure, de dessiner les personnages. En effet, elle affuble certains de ses personnages d’oreilles et d’une queue de chat. Très rapidement, la gêne pouvant être causée par ces ajouts morphologiques disparaît étant donné qu’ils sont utilisés de façon tout à fait naturelle. L’autre caractéristique de Loveless est la présence de ce que les fans appellent le shônen-aï, c'est-à-dire une histoire d’amour entre jeunes garçons. En effet, Aoyagi semble tomber amoureux de Sôbi, bien qu’il ait 12 ans et que ce dernier soit un jeune adulte. Enfin, on remarquera que l’histoire, complexe au premier abord, semble assez sombre, presque glauque parfois avec des tendances à un certain sado-masochisme qui peuvent choquer. Cet aspect est amplifié par le manque d’explication sur le système de combat en place dans le monde défini par la mangaka qui ne délivre des informations à ses lecteurs qu’au compte-goutte. Pour l’instant, il est donc difficile de se faire une opinion définitive sur la qualité de la série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin