| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
L' Imparfait du futur
ScénarioBravo Émile
DessinBravo Émile
CouleursWalter (Pezzali)
Année1999
EditeurDargaud
SérieUne épatante aventure de Jules, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Jules, gentil ado sans problèmes (excepté un petit frère qui veut lui trucider son cochon d'Inde), est sélectionné par l'Agence Spatiale Mondiale pour faire partie de la première expédition vers Alpha du Centaure. Le voyage va durer huit semaines pour eux, et huit ans en temps terrestre-à cause de la relativité...
Le voilà donc embarqué avec son cochon d'Inde (clandestin) et les membres de la glorieuse équipe : deux farfelus qui collectionnent sept prix Nobel ; une petite copine de chambre assez énervée au début mais ca s'arrange ; un commandant de vaisseau qui, entre une cuite et une déprime, foire ses atterrissages et met en péril la paix galaxique ; et une jolie exobiologiste qui étudiera la vie extraterrestre dés qu'ils l'auront trouvée...
Et en effet, ils la trouvent. D'abord sous forme de bestioles - des boules vertes qui sautent partout en hurlant « toooooiiiinn » - avec lesquelles le cochon d'Inde va se reproduire comme un lapin. Puis sous forme de créatures charmantes et décontractées qui ont atteint un niveau de civilisation trés pointu sans en faire un plat.

 

1 avis

Lucky Luke
Ca pour une surprise, c'est une surprise!
J'ai découvert l'univers d'Emile Bravo dans Okapi d'il y a un certain nombre d'années, qui avait publié en prépublication cet album que j'avais jugé à l'époque brillantissime. Les années ont passé, j'avais oublié ce petit bijou, quand un jour je le croisais à un rayonnage de BD.
J'ai rouvert les pages. La même impression magique. Le même dessin si simple mais si efficace. Les mêmes répliques désopilantes et les mêmes personnages, si attachants (sauf Roméo bien sûr!!).
Jules, c'est le garçon qu'on a tous plus ou moins été, qui a l'opportunité de vivre des aventures jouissives (pour le lecteur au moins) en restant lui même.
D'une certaine façon, on pourrait dire que Jules est le neveu un peu aventurier de Monsieur Jean. Un lien de parenté dans le style d'histoire et de dessin est indéniable entre ces deux séries. L'impression finale, au moment de refermer l'album est la même : cette impression d'une BD du réel qu'on aimerait bien être en sachant qu'on l'a quelque part un peu été. On rêvasse sur l'idée quelques minutes, et ensuite, il est temps de passer à autre chose.
L'imparfait du futur conte les premières aventures de Jules qui est envoyé un peu par accident sur Alpha du Centaure. Il débarque dans un monde qui lui est totalement étranger et un peu hostile... D'autant que les surprises, comme les extraterrestres seront au rendez-vous...
Un album jubilatoire et enthousiasmant à ne déconseiller à personne!
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin