| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioMizushiro Setona
DessinMizushiro Setona
CouleursNoir et Blanc
Année2007
EditeurAsuka
CollectionBoy's Love
SérieLe jeu du chat et de la souris, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s’est laissé prendre plusieurs fois au piège de l’adultère. Mais un jour, apparaît devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s’agit d’Imagasé, un garçon qu’il a connu à la fac. Ce dernier accepte de garder le secret, mais en échange, il lui réclame son corps… Entre les deux hommes, c’est le début d’une histoire d’amour qui ne manquera pas de vous serrer le cœur.

 

1 avis

herbv
Setona Mizushiro est un des auteurs phares des éditions Asuka grâce aux remarquables, et remarqués, X-Day et L’infirmerie après les cours, deux excellents shôjo proposant une profondeur peu souvent vue dans les œuvres proposées en francophonie. Le jeu du chat et de la souris est une histoire courte, en un unique volume, mettant en scène les relations amoureuses entre deux hommes. Présenté par Asuka comme un yaoi, il s’agit en fait d’un josei, c'est-à-dire d’un manga s’adressant aux jeunes femmes adultes, aux lycéennes en fin d’études et aux étudiantes. Même si ce changement de classification n’a pas en soi une grande importance, les fans de yaoi, un genre très codifié, comme souvent dans le manga, pourraient se trouver déçu(e)s.

Mais parlons un peu de l’œuvre en elle-même. L’affaire ne va pas être aisée tellement il y a peu à dire. Un homme, passif sur le plan des sentiments, quitte sa femme pour un homme qui l’aime depuis qu’ils étaient ensemble au lycée. Profitant d’un concours de circonstances, ce dernier a exercé une pression morale, et même parfois physique, sur le premier afin d’arriver à ses fins. Mais l’amour triomphe toujours et après de nombreuses scènes de ménages, de ruptures et de réconciliation, nos deux amants finiront pas se retrouver... dans un lit, comme de bien entendu. Car il s’agit d’un manga où le sexe est très présent, plutôt explicite et traité de façon très convaincante par l’auteure. Malheureusement, c’est le seul point fort de l’œuvre.

En effet, les personnages ne sont pas attachants, bien au contraire, ce qui fait qu’on n’arrive pas à se passionner pour les événements de leur vie amoureuse. L’histoire n’est pas non plus franchement intéressante et ne propose pas de possibilité de questionnement sur la société et sur les hommes. Avoir plusieurs niveaux de lecture n’est pas une obligation mais étant donné la pauvreté du récit, cela aurait été un plus. Enfin, le dessin ne colle pas car les personnages ressemblent trop aux lycéens des autres titres de Setona Mizushiro. Comme beaucoup de mangaka, elle semble incapable de représenter correctement l’âge des protagonistes. Du coup, alors que son graphisme correspond bien aux shôjo qu’on a pu lire d’elle, ce josei sonne faux, malgré le réalisme des scènes de lit. Il résulte de tout cela une grande désillusion : Le jeu du chat et de la souris est clairement à réserver aux fans de l’auteure ou de yaoi, sachant que la déception est fort probable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin