| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Je t'ai aimé comme on aime les cons
ScénarioGiménez María José
DessinFonollosa José Miguel
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurDargaud
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

L'histoire débute par une scène de séparation. Une jeune femme, Miranda, quitte Pedro après une relation de quatre ans. Et dès les premières vignettes, le ton est donné : Pedro, aux allures de macho trapu et velu, et cependant les larmes aux yeux, demande à sa bien-aimée une dernière faveur : "Tu me laisses la télé ?"...

Miranda retourne alors à Valence qu'elle avait quitté pour rejoindre Pedro – rencontré sur Internet – à Séville où, malgré de profondes amitiés nouées avec Ana, collègue de travail, ou Manu, colocataire excentrique, elle avait eu beaucoup de mal à se sentir chez elle. C'est alors, comme elle se le dit tristement, un "retour à la case départ". Miranda se retrouve chez ses parents, cherche du travail et va revivre le souvenir des épisodes souvent gris de ces quatre années de relation avec Pedro : les difficultés de leur existence morne, leurs revenus modestes et leurs emplois précaires qui ne leur permettaient pas de sortir de la monotonie quotidienne, le manque d'intérêt de Pedro pour elle et son absence de romantisme, mais surtout ses mensonges - Pedro semble avoir un goût particulier pour les rencontres sur Internet - et ses promesses jamais tenues…
Elle réalise à présent qu'elle s'est laissée emporter dans une spirale destructrice, et qu’elle non plus n’a pas toujours fait les efforts nécessaires.

 

1 avis

Coacho
Dargaud se lance dans le petit format souple, noir et blanc, trait minimaliste…
Bon, d’accord, je pense que je savais à quoi m’attendre dans cet ersatz de roman graphique au ton espagnol.
Une histoire d’amour qui se finit est le point de départ de ce livre qui est une sorte d’introspection féminine sur les raisons de cet échec amoureux.
C’est alors qu’on attend des choses fortes, une émotion palpable, surtout de la part d’une espagnole qui connaît la situation dramatique des femmes dans ce pays où les violences conjugales étaient tolérées jusqu’il y a peu…
Mais on ne lit que des choses assez banales qui nous montrent une femme rondelette plutôt capricieuse et pour laquelle on a du mal à verser dans l’empathie…
Une lecture fade, insipide, ne présentant que peu d’intérêt malgré quelques cases ou moments assez réussis mais… ça ne va pas vraiment très loin…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin