| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 24
ScénarioTogashi Yoshihiro
DessinTogashi Yoshihiro
CouleursNoir et Blanc
Année2008
EditeurKana
CollectionShonen Kana
SérieHunter × Hunter, tome 24
autres tomes... 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 ...
Bullenote [détail]

Alors qu'il joue au Gungi contre Komugi, le roi des Kimera Ants, déçu par son propre manque de préparation, n'hésite pas à se mutiler !! Nov en profite pour créer une entrée à l'intérieur du palais et s'y infiltrer !! Tandis que le roi et l'équipe de Gon se préparent chacun de leur côté, l'heure de la "sélection" approche !!

 

1 avis

nirvanael
Nous voici au vingt-quatrième tome de Hunter X Hunter. Vous souvenez-vous des événements des précédents volumes ?
Si oui, vous avez du mérite avec le délai de parution qui se compte à chaque fois en semestres...
Sinon ce n'est pas grave, on fera tout comme... Notre équipe de hunters continue de préparer son plan d'attaque pour contrer la grande invasion prévue par le Roi et sa clique de fourmis mutantes surpuissantes, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Au menu : des combats tous moins fun les uns que les autres, des explications sur le nen, des élaborations de stratégies et du suspense supposé à son paroxysme. Même pour le vieux fan de la série qu'est votre serviteur, la lecture ne s'avère qu'à moitié agréable car si le dessin est toujours efficace, la majorité du volume est plutôt dense, confus, et Togashi est en petite forme puisqu'il en vient presque à se parodier dès qu'il met en scène Kirua (et son côté « dark ») et les diverses facultés de nen des fourmis qui frisent parfois le ridicule...
Si ce tome 24 n'est pas le plus mauvais de la série, il est tout de même loin des réussites auxquelles Togashi a pu nous habituer. Cela fait quelques temps qu'on se dit que Hunter X Hunter a perdu sa fraîcheur et que l'ensemble devrait se prendre un peu moins au sérieux, revenir à des choses plus ludiques, etc. Est-ce toujours un mauvais signe pour une série quand ses protagonistes ont plus ou moins pour mission de sauver le monde ?

Deux choses tout de même : Les moments d'apparition du Roi, personnage central et le plus développé de ce tome 24, sont dans l'ensemble passionnants et laissent curieux quant à son évolution.
Sinon cette fin de volume des plus frustrantes promet un Hunter X Hunter 25 très orienté action qui entrera dans la phase « lattage de tronche final » et permettra au lecteur de voir s'il a eu raison d'être patient... ou pas.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin