| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Akileos

complétez cette fiche
La folie semi-automatique - Osaka
ScénarioOesterle Uli
DessinOesterle Uli
Année2003
EditeurAkileos
CollectionOutre-Rhin
SérieHector Umbra, tome 1
autres tomes1 | 1
Bullenote [détail]

Hector, Frantisek et Osaka sont des citadins convaincus. Ces trois desperados des mégalopoles passent leurs nuits dans les ambiances enfumées des clubs, buvant sans retenue jusqu'à ce que les bars n'aient plus d'alcool, pour ensuite dormir toute le journée et oublier leurs gueules de bois. Au cours d'une soirée qu'il anime, Osaka disparaît mystérieusement et brutalement devant la table de mixage. Hector Umbra a déjà récemment perdu un ami, et il ne tient absolument pas à ce que cela se reproduise. Après trois jours d'attente et d'anxiété, il décide de partir à la recherche de son ami.
L'enquête d'Hector Umbra, artiste maudit et fumeur invétéré, se révèlera comme une aventure extraordinaire aux croisées de la folie et de la réalité, de notre univers et d'un monde intermédiaire.

Autre publication:

dans Hector Umbra (Hector Umbra #1)

 

1 avis

Gilles
Hector, Frantisek et Osaka sont des citadins convaincus. Ces trois desperados des mégalopoles passent leurs nuits dans les ambiances enfumées des clubs, buvant sans retenue jusqu'à ce que les bars n'aient plus d'alcool, pour ensuite dormir toute le journée et oublier leurs gueules de bois. Au cours d'une soirée qu'il anime, Osaka disparaît mystérieusement devant la table de mixage d'un club techno. Hector Umbra a déjà récemment perdu un ami, et il ne tient absolument pas à ce que cela se reproduise. Après trois jours d'attente et d'anxiété, il décide de partir à la recherche de son ami.

Décidèment AKILEOS se fait une spécialité de publier des albums décalés par rapport à la production actuelle et ce n'est pas ce premier tome d'Hector Humbra qui démentira cette affirmation.

Après quelques pages assez obscures en ouverture de l'album, ce premier tome d'une série en 3 tomes nous entraîne dans un monde entre réalité et fantatisque. Tout en développant un univers graphique très personnel, Uli Oesterle ne néglige pas pour autant la narration de son histoire et son dessin reste très lisible.

Même chose pour la mise en couleurs basée sur une palette de couleurs choisie avec soin et quelques effets numériques qui rehaussent subtilement l'ambiance de l'album.

En conclusion, j'ai été agréablement surpris par cette BD qui n'aurait peut-être pas attiré mon attention en librairie mais qui se révèle, après lecture, un album beaucoup plus original que certaines grosses productions de ce mois.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin