| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Happy Sex
ScénarioZep
DessinZep
CouleursZep
Année2009
EditeurDelcourt
CollectionZep Happy Books
SérieHappy Sex, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Avec un humour complice et ironique, Zep couche sur papier une vaste galerie d'hommes et de femmes, et ne nous cache rien – absolument rien ! – de la diversité de leurs positions et de leurs comportements dans ces moments intimes où le plaisir glisse vers le rire... Happy Sex affirme le talent unique de Zep pour mettre à nu les moeurs singulières de ces drôles de personnages que nous sommes tous.

 

1 avis

Coacho
En fait, ce qui est chouette avec ce talentueux auteur, c’est qu’il n’hésite pas à se mettre en danger.
Bien sûr tout reste de l’humour, mais il pourrait se contenter de s’installer dans la chaleur confortable que lui procure Titeuf mais il a envie d’explorer de nouvelles veines.
Que ce soit par de précédentes aventures comme Les Concerts ou Les Filles, il est passé par l’autobiographie pudique (Découpé en tranche) et par le livre hilarant d’éducation sexuelle (Le guide du zizi sexuel).
Il prend maintenant la route d’un livre très sexué, très libre, très cru, pour nous faire rire, mais d’une façon plus fine, et pourtant plus choc, que Dany ne le fait avec ses livres racoleurs.
Alors oui, certains des gags semblent convenus, ou bien on devine facilement la chute, mais ça reste dans l’ensemble un bon bouquin, frais, vivant, émoustillant !
Il est bien entendu fortement recommandé de ne pas laisser les plus petits s’approcher de ce livre, ce n’est pas Titeuf hein ! Bien qu’il y figure !
Et oui, derrière l’habile couverture découpée, cadeau de Delcourt à Zep car ça ne doit pas être facile de mettre un truc pareil en chantier, se cache le Titeuf, mèche coupée, et gras sur le bide, dans une position qui montre que son dépucelage a été entériné ! C’est discret, certes, mais c’est amusant !
L’effet de surprise fonctionne aussi dans la perception que j’ai de ce livre. Je parle de surprise de découvrir Zep sur ce terrain, glissant si j’osais l’écrire ! Ça me rend plus tolérant sûrement…
Enfin, voilà, pas un grand livre, certes, mais un dessin qui garde le punch, des couleurs plaisantes, des situations improbables, de quoi passer un agréable moment, ou de donner des idées !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin