| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
La fille du professeur
ScénarioSfar Joann
DessinGuibert Emmanuel
CouleursGuibert Emmanuel
Année1997
EditeurDupuis
CollectionExpresso
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

On peut être une momie et rester terriblement emballé. Surtout quand on rencontre la charmante fille de l'égyptologue qui nous a découvert. Mais comment demander la main de miss Liliane quand on est perdu dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle et déclaré mort depuis 3000 ans ? Même s'il cache un douloureux secret dans son sarcophage, Imhotep IV, Prince d'Egypte, est prêt à tout pour fuir avec sa bien-aimée et quitter les quais mal famés de la Tamise pour rejoindre les rives ensoleillées du Nil. Mais lorsque le destin et sa gracieuse majesté s'en mêlent, tout s'emmêle et se complique à loisir.

 

2 avis

jean loup
L'idée de base est complétement délirante : une momie égyptienne morte depuis quelques dizaines de siècles vit une histoire d'amour tourmentée avec une jeune femme. Personne autour du couple ne s'étonne de voir ce grand personnage déguingandé et entouré de bandelettes se consumer d'amour pour l'élégante fille du professeur qui a découvert la momie. Mais l'amour a beau être la plus grande aventure humaine, il est aussi la plus compliquée ! Les deux tourtereaux affrontent vents et marées pour rester ensemble...
Cet album est une petite merveille d'humour et de poésie. Le dessin d'Emmanuel Guibert est très beau, tout en ambiance et en suggestion. Les personnages sont attachants et gaffeurs, profondément humains. L'histoire mêle romantisme et aventure, mort et humour.
En clair, La Fille du professeur fait partie de ces albums rares qui peuvent plaire à des gens peu habitués à lire de la BD. A ce titre, il doit avoir sa place dans toute bédéthèque qui se respecte. Alors, vous attendez quoi ?
hoody
Scénario tres léger avec humour tres british et tres léger(les dialogues sont vraiment tordants) et aussi tres visuel (avec un hommage certain à Chaplin et Keaton). Le dessin est somptueux. Un petit bijou qui a marqué son petit événement à sa sortie. Les Auteurs ont récidivé plus tard avec les Olives noires avec le meme brio.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin