| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mr_Switch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
Les Oubliées de Kra
ScénarioPerrissin Christian
DessinPavlovic Boro
Année2005
EditeurLes Humanoïdes Associés
SérieEl Niño, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

Véra, séquestrée dans un bunker, est l'otage de Mme Chen. Celle-ci cherche à attirer El Nino dans un piège pour venger son mari incarcéré. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, Véra se raccroche à une image : celle de Kolya avec son médaillon de communiante autour du cou. Preuve qu'il est venu un jour à Paris. Au fil des jours, Véra, terrassée par une crise de malaria, perd contact avec la réalité ; et quand Jim Bishop la délivre enfin, elle croit voir son frère.

La détention de Véra relance l'enquête de Bishop qui le mène à Lubuk Pajak, où se terre Oumar Bali, un ancien membre du gang de Mister Chen. Le pirate repenti confirme ce que Bishop pressentait : le gang conduit par Kolya et Batang est toujours en activité, et son repaire se situerait bien dans le nord des Célèbes, là d'où vient Batang. Les Badjos, nomades de la mer, occupent une région si vaste que Véra doit une nouvelle fois solliciter l'aide de la Princesse A-Quoi-Bon qui parvient à identifier le village d'origine de Batang : Torosiadje, dans le golfe de Tomini. A l'approche de Torosiadje, Véra est persuadée être au bout de sa quête. Elle n'imagine pas un instant que ce qu'elle va apprendre sur son frère – de la bouche même de Batang – la poussera à tout abandonner...

 

1 avis

Coacho
Je ne sais même plus de quoi ça parle… Et en plus, je l’ai lu après la fin du cycle et ce tome 5 qui clôt, enfin, les recherches de Véra…
Il me semble qu’il est vaguement question d’un mercenaire, d’échange d’emails, et de protection de notre héroïne qui finira par ouvrir un dispensaire…
Voilà.. Ce qui partait bien tourne en eau de boudin et la grande aventure qui pouvait naître de l’idée principale se révèle être un pétard mouillé…
Je suis assez content d’arrêter le cycle !
Ah oui, au fait, le dernier tome est plus vigoureux et animé que celui-ci ! Pour vous réveiller au cas où vous vous seriez endormis durant la lecture de ce tome 4 !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin