| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par alban
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lézard Noir

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioNoda Ayako
DessinNoda Ayako
Année2021
EditeurLe Lézard Noir
SérieDouble, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Yûjin Kamoshima et Takara Takarada, deux comédiens appartenant à la même troupe de théâtre, sont aussi voisins de chambre dans une résidence bon marché. Alors qu’ils sont encore inconnus dans le milieu, Yûjin prend conscience des dons exceptionnels de Takara, et le soutient pour que son génie soit reconnu à sa juste valeur. Le tout en s’efforçant lui-même de devenir le plus grand acteur du monde… Mais lorsque l’entourage de Takara réalise enfin l’ampleur de son talent, les rapports entre les deux amis commencent à changer…

 

1 avis

herbv
Yûjin Kamoshima et Takara Takarada sont deux jeunes comédiens qui cherchent à percer dans le milieu du théâtre, des séries télévisées et même du cinéma. Takara a un talent inné et flamboyant, malgré son dilettantisme. Yûjin, loin d’en être jaloux, le pousse dans ses derniers retranchements pour que son ami donne le meilleur de lui-même. Il faut dire que Yûjin n’a pas abdiqué dans sa volonté d’être le meilleur acteur du monde, Takara est pour lui une formidable source d’émulation. Cependant, le talent de Takara commençant à être reconnu dans le milieu (il a même une agente désormais), la relation d’amitié et de travail entre nos deux comédiens va devoir évoluer. Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir nous le dira.

Voici le troisième titre d’Ayako Noda à paraitre en français, après Le Monde selon Uchu, une romance fantastique lycéenne (deux tomes parus en 2016 chez Casterman) et Incandescence, une romance adulte entre une jeune étudiante et un chef yakuza nettement plus âgé (trois tomes parus en 2020-2021 au Lézard Noir). Cette série un peu moins courte totalise cinq volumes au Japon. Prépubliée entre 2019 et 2021 dans le magazine seinen en ligne Flat Heroes de l’éditeur Shôgakukan, elle a attiré l’attention sur elle puisqu’elle va être adaptée en drama au Japon. Il faut dire qu'Ayako Noda est une jeune autrice bourrée de talent. En moins de dix années de carrière professionnelle, elle s’est fait remarquée en menant de front une carrière dans le Boys’ Love (dans le magazine Opera d’Akaneshinsha) et dans le seinen manga dans les défuntes revues Ikki et Hibana de Shôgakukan. Incontestablement une mangaka à suivre de près.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin