| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
On m'appelle Django
ScénarioRidel Curd
DessinDav
Année2002
EditeurBamboo
SérieDjango Renard, tome 1
Bullenote [détail]

On l'appelle Django ! Dans tout le Far West, il suffit de prononcer son nom pour mettre en fuite les plus cruels desperados!

 

3 avis

frads
Django est un poor lonsome renard cow-boy pas solitaire, car il voyage toujours accompagné de son ami Teddy Bear, qui, comme son ours l'indique, est un adorable nounours, un peu gaffeur, certes, mais adorable quand même. D'ailleurs, Django l'est aussi, un peu gaffeur. Enfin bon, voilà pour les présentations.

Django Renard est donc une BD scénarisée par Curd Ridel (dessinateur du Gowap), et dessinée par Dav, qui signe là son premier album en tant que pro. Bon, il faut avouer que, si c'est album n'était pas destiné résolument à un public jeune, ben on dirait que les gags en une planche qui forment l'album ne sont pas très recherchés. C'est marrant, bien sur, mais ça reste extrêmement premier degré.

Heureusement, il y a le chaleureux dessin de Dav qui sert parfaitement le scénario, et parvient souvent à faire oublier les gags faciles et prévisibles qu'on peut trouver pendant la lecture. En gros, c'est un album sympa pour les jeunes, et qui trouve tout à fait sa place aux côté des productions phares de chez Bamboo (Les profs, La smala...), et qui pourrait bien devenir rapidement l'une de ces productions phares, justement!
pierig
Voici un album que j'ai rapidement feuilleté chez mon libraire sans trop savoir pourquoi. A l'ouverture de cette bd, les dessins sympas de Dav m'ont donné envie d'explorer plus en profondeur les aventures de Django (sorte de fennec) et son copain Teddy (sorte d'ours). En fait, je m'aventure peut être un peu trop loin en parlant d'"aventures" car il s'agit plutôt d'une retranscription de quoi sont faites leurs journées que d'une réelle aventure en soi ; entre une bière, un rot, un colt, une bière, un rot...bref, on tourne en rond ! Les gags, pris individuellement, font donc sourire mais l'ensemble de l'album laisse un goût de "trop peu" et son prix, un goût un peu trop...salé !
CoeurDePat
On peut dire ce qu'on voudra de "Django Renard", il est indéniable que Dav a un talent certain pour dessiner des expressions... très expressives. Son dessin est vraiment savoureux, et vraiment très beau, très caricatural, il me fait carrément sourire et j'adore. (Voir aussi "Dr. Prout")
Par contre, il est vrai que les histoires ne sont pas toutes géniales... certaines sont mêmes carrément banales, directement inspirées d'histoires "drôles" qu'on peut entendre dans les cours de récré. Dixit Dav, "faut que le scénariste arrête de lire les carambars !"
Ceci dit, si certaines peuvent paraître obscures (le jonglage avec des oignons par exemple), on les comprend toutes à la relecture. On pourra de plus relever quelques clins d'oeil sympas (une scène de "Le bon, la brute et le truand", une affiche Blacksad, etc).
Bref, pas indispensable mais sympa.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin