| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioKaneko Atsushi
DessinKaneko Atsushi
Année2016
EditeurCasterman
SérieDeathco, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Deathko n’aime rien ni personne, si ce n’est ses armes-jouets et le fait de « moissonner ». Seulement, cette dernière activité la laisse de plus en plus vidée de toute énergie, une fois sa proie exécutée. Elle se retrouve alors de plus en plus souvent exposée à la vengeance des proches de ses victimes. Heureusement pour elle, Lee, le chauffeur de « Madame », est toujours là pour la récupérer, alors qu’elle gît amorphe la plupart du temps. Mais n’allez pas croire que Deathko irait le remercier, il est là car c’est son travail, et uniquement pour cette raison.

Avec le deuxième tome de sa nouvelle série, Atsushi Kaneko continue à mettre en place son univers gothico-pulp. Il se focalise notamment sur plusieurs personnages secondaires comme Lee, le chauffeur de notre jeune exécutrice, et les membres de deux équipes de « reapers » : le trio de Dead Queen Bee dont la meneuse avait été humiliée (mais pas tuée) par Deathko dans le premier volume, et le duo Super-Hyper Skull, une sorte de duo comique qui ne semble pas bien dangereux et paraît se contenter d’un rôle d’observateurs.

Mais il ne faut pas escompter en apprendre plus sur la mystérieuse « Guilde » qui convoquent telle ou telle de ses équipes de tueurs pour débarrasser la société de tel ou tel truand aux mains couvertes de sang. Connaissant l’auteur de Bambi ou de Soil, il ne faut pas s’attendre à une quelconque organisation « philanthropique » mais à quelque chose de totalement inattendu, à supposer que l’on ait une explication claire. En effet, le mangaka cherche plus à créer des situations qu’à développer rigoureusement les actions de ses personnages. Mais c’est aussi pour ça qu’on aime ses œuvres !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin