| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Herbv


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioIshinomori Shotaro
DessinIshinomori Shotaro
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurGlénat
CollectionVintage
SérieCyborg 009, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ...
Bullenote [détail]

Après avoir survécu au confl it vietnamien, nos neuf héros sont invités par les Myutos, des cyborgs incarnant les dieux de l’Olympe, à venir en découdre avec eux. Sans autre véritable option que de se rendre au volcan de la mer Égée, Joe et ses compagnons relèvent le défi et se retrouvent à affronter de bien coriaces adversaires. Qui sortira victorieux de cette bataille de titans ? Un volume 100 % action où l’on retrouve toutes les fi gures marquantes de la mythologie grecque !

 

1 avis

herbv
Après avoir survécu de justesse à leur passage dans un Viêt Nam en pleine guerre, c’est dans un nouveau pays que nos neuf cyborgs valeureux, défenseurs de la liberté, vont continuer à combattre sans relâche l’infâme Black Ghost. Cette fois, c’est en Grèce, dans un volcan situé au cœur de la mer Egée, qu’ils vont devoir combattre un redoutable ennemi en la personne des puissants cyborgs Mythos. Ainsi, Joe, Françoise et leurs comparses vont affronter ni plus ni moins des avatars de la mythologie grecque : Apollon, Poséidon, Achille mais aussi le Minotaure et bien d’autres. Réussiront-ils à sortir vainqueur de cette nouvelle épreuve ? La survie du monde libre en dépend mais, heureusement pour celui-ci, nos héros ne sont pas sans ressource...

Une nouvelle bataille de titans est nous est proposée dans ce quatrième tome de la série Cyborg 009 et l’action trépidante remplace l’absence de suspens sur l’issue de la confrontation. Rien de bien neuf donc et les lecteurs qui n’ont pas apprécié le précédent volume pourront passer leur chemin sans regret. L’action, une fois de plus, prime sur le reste. Les autres retrouveront avec plaisir des scènes d’action rondement menées, un faux suspens qui tient uniquement à la façon dont nos héros vont réussir à sortir vainqueur de leurs combats, un humour parfois plaisant et un dessin qui reste charmant malgré les années. Certes, il faut savoir faire abstraction d’un certain nombre de facilités scénaristiques mais à l’époque, l’efficacité était souvent à ce prix.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin