| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© La Cafetière

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioFontaine Sylvie
DessinFontaine Sylvie
Année2000
EditeurLa Cafetière
CollectionCorazon
SérieCubik, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

«En vertu du code des situations prohibées, on est passible de rectification quand on entre en contact avec une Boule! Même les savants le savent!» Irina a raison et Walter ne risque pas de l'oublier. Il le vit dans sa chair. Ces étranges sphères vont bouleverser leur vie. Certains disent qu'elles apportent un message d'espoir. Mêlant l'angoisse à la satire sociale, Cubik dépeint de manière expressionnsite un monde totalitaire et anguleux.

 

1 avis

alban
Pourquoi cet achat soudain de BD parues en 2000 et 2002 ? C’est étrange finalement j’étais certainement déjà passé devant ces volumes et là j’ai eu l’impression de les voir pour la première fois.
La couverture m’a tout de suite attiré. Pourquoi ces hommes avaient-ils des cubes sur la tête ? Etait-ce une sorte de déguisement ? Mais comment peut-on passer inaperçu en ayant une chose aussi étrange sur la tête ? Toutes les questions basiques que l’ont peut se poser dans un monde « normal » …

Je me trompais, il ne s’agissait pas d’une façon de se camoufler mais bien de la norme de cet univers … Un univers ou finalement tout le monde porte un cube n’est-il pas étrange par définition, plein de questions m’ont traversé l’esprit : comment peut-on différencier ces « hommes » par exemple ? comment peut-on « voir » au travers de ces cubes ?
Mais je m’éloigne, alors je vais revenir un peu au sujet du tome 1. Nous sommes dans un monde totalitaire où toute action relevant d’une initiative est sévèrement sanctionnée. De quelle façon me direz vous … et je ne vous dirai rien pour ne pas lever le mystère en découvrant ces pages, c’est surprenant mais tellement évident !
Je vous encourage donc à lire ce merveilleux tome 1 (puis le tome 2) qui vous donnera peut-être, comme moi, l’envie de découvrir les BD de cet auteur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin