| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par pessoa
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Quadrants

complétez cette fiche
Cavales
ScénarioPiatzszek Stéphane
DessinDouay Stéphane
CouleursHäfliger Irène
Année2008
EditeurQuadrants
CollectionBoussole
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Serge s’est fait doubler, il n’a pas touché sa part du casse et ça commence à se faire savoir dans le milieu. De plus, sa fille, Angel, a été enlevée, et on ne lui laisse que quelques heures pour rassembler la rançon. Des heures qui s’effritent…
Serge doit trouver une solution coûte que coûte. Pour ce « beau mec », spécialiste du braquage, la morale, c’est d’abord de respecter la famille.
Mais les voyous d’aujourd’hui s’en fichent pas mal… Leur but, c’est le fric facile et rapide, tant pis pour les malchanceux !

 

1 avis

Cellophane
C’est vraiment un très chouette album !
Diverses choses m’ont bien accroché. D’abord, toutes ces cases muettes. Le scénariste parvient à raconter toute une histoire avec très peu de paroles. Dans son sillage, le dessinateur parvient à rendre vivante cette histoire muette. On est dedans, on prend les informations visuelles, sans mot, c’est très fort.
Tout aussi fort, malgré cette économie de mots, tous les personnages sont très bien définis. Une psychologie suffisamment fouillée pour qu’on puisse croire à leur caractère, les comprendre, les connaître…
L’histoire est simple mais très agréable à suivre car cohérente, logique, claire. Pas de véritable originalité, certes, mais aucun manque non plus… Tout y est pour fonctionner, pas de détails qui fassent tiquer…
J'aurais un bémol, peut-être, concernant le dessin… C’est du détail, mais j’ai trouvé le dessin un peu rond pour le thème, ce qui le rend plus léger, moins noir, moins polar… Parce que pour le reste, tout y est : découpage, cadrage, précision, couleurs…

Une BD qui ne restera peut-être pas pour toujours dans les mémoires parce qu’elle est si bien faite qu’elle se lit très, trop vite…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin