| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par hoody
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Croisette
ScénarioSfar Joann
DessinSfar Joann
Année2008
EditeurDelcourt
CollectionShampooing
SérieLes carnets de Joann Sfar, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

« Invité par Gilles Jacob et son équipe, je ne suis pas allé à Cannes pour faire le critique de cinéma mais pour les us et coutumes de cette grande manifestation culturelle. On m’a laissé me balader avec autorisation de fouiller partout, dans des endroits où même les journalistes les plus accrédités ne vont pas. J’étais le Ratatouille de PIXAR et je me suis faufilé partout. » Joann Sfar

 

1 avis

Coacho
Un carnet de Sfar, ça ne se loupe pas. Et pourtant, force est de constater que même avec beaucoup d’indulgence, surtout de la part d’un lecteur inconditionnel, la qualité est un peu en baisse… De fait, on n’achète les carnets de Joann Sfar parce qu’à défaut d’être passionnants comme ses premiers, ils sont brillants par intermittence.
Je crois que le travail de commande ne sied pas à l’auteur qui aime utiliser cette formule de façon libre et sans contrainte. Or ici, on la sent bien la contrainte.
Déjà que Joann Sfar ne se livrait plus autant que dans ses périodes fortes de besoin de communiquer, là, il y a une espèce d’exercice quotidien qui ne livre que des impressions un peu lisses, où l’on sent le personnage pas à son aise.
Il y a cependant quelques belles réflexions sur le cinéma et notamment la rencontre avec Martin Scorcese, mais le tout est un poil plat.
Quelques belles tirades sur une région que je connais bien, puis un retour à la musique pour finir les pages du carnet, mais une expérience où le lecteur n’est pas embarqué, pas ému, pas secoué, et qui reste un achat à réserver aux inconditionnels, dont je suis…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin