| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par oslonovitch
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioYugyouji Tama
DessinYugyouji Tama
CouleursNoir et Blanc
Année2011
EditeurSoleil
CollectionSoleil Manga
Série+C Sword and Cornett, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Un héros libéra les peuples de l'obscurité qui régnait sur la Terre. Il fonda son royaume et légua le pouvoir à sa descendance pour des générations tout en conservant un sénat composé de seigneurs de différentes provinces pour diriger la politique du pays. Mais voilà que le successeur au trône décède dans d'étranges circonstances ! Qui dans le royaume pourrait bien être mêlé à cette affaire ?

 

1 avis

herbv
Le prince Belka ne doit son rang qu’à son père mourant et non pas à sa mère, une danseuse issue du peuple. Ostracisé par la noblesse et sa petite sœur, il bénéficie heureusement du soutien et de l’amour de ses deux frères aînés qui, heureusement, le précèdent dans la hiérarchie de la succession que tout le monde sait proche. C’est alors que le prince Hector, premier dauphin, revient d’un long voyage avec des idées dangereusement progressistes envers les Amontels, considérés comme des non-humains et haïs, ce qui n’est pas sans déranger certaines personnes au pouvoir. Le malheur ne va pas tarder à frapper la famille royale et le bouc émissaire semble tout trouvé…

Tama Yugyouji est une auteure qui a débuté professionnellement il y a quelques années dans le mensuel Comic Zero Sum de l’éditeur Ichijinsha que l’on a connu longtemps en France grâce à Loveless et Sayuki Reload avant la récente déferlante entre Kazé Manga (07-GHOST, Amatsuki, DOLLS) et Soleil Manga (Di(e)ce en plus du présent titre). +C Sword and Cornett est sa première grande série, l’auteure n’ayant que le tome unique d’Azrael’s Edge à son actif. Ce magazine de prépublication est réputé pour proposer des shôjo manga d’aventure mélangeant fantasy, mystère ou fantastique, bien loin des romances lycéennes auxquelles on accole le genre.

Le premier tome de +C Sword and Cornett tient toutes ses promesses malgré un début un peu manichéen et présentant des personnages aux caractères un peu trop tranchés et superficiels. Heureusement, très rapidement, ceux-ci prennent de la profondeur et l’histoire se complexifie. Les enjeux sont posés et la mangaka commence à dérouler avec fluidité son récit qui progresse à un rythme assez élevé. Il en ressort une lecture rapidement plaisante : le dessin, plutôt sobre et de facture classique, immédiatement lisible supporte une narration claire. Et c’est avec envie de lire la suite qu’on referme ce premier volume qui apporte un peu de variété dans le domaine du manga pour filles.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin