| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
La Forêt sans retour
ScénarioSmith Jeff
DessinSmith Jeff
CouleursNoir et Blanc
Année1995
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieBone, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 1hs | 2hs ...
Bullenote [détail]

Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde peuplé d'incroyables créatures, où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre...

 

2 avis

hoody
Arrivé sur Bulledair je ne connaissais pas Bone du tout. Avec des avatars comme Thorn, Smiley Bone, un sujet entier à sa gloire et une moyenne de bullenote glorieuse, la lecture de cette série m'était presque imposée!

Et Quelle lecture!
Le dessin de Smith est magistral. Bien que très académique, lorgnant chez Disney pour les Bones, il est incroyablement élégant et justifie amplement un simple noir et blanc, mention spéciale pour les trognes des humains et les rats-garous.
Des rats-garous?! Et oui, qui poursuivent des Bones, de mignons petits bonshommes proches de Mickey. Smith nous développe tout un petit univers mignon et original, sur lequel vient s'insérer en douceur un scénario qui s'étoffe progressivement, magistralement soutennu par une bonne humeur communicative.
Et une comparaison nous hante de plus en plus car l'ombre de Tolkien se fait bien sentir. Et Bone s'en tire la tête haute! Car même si ne bénéficiant pas de l'effet de surprise et de la même profondeur, il sait apporter sa touche personnelle d'humour frais et de rêve.

Une BD incroyable à conseiller à absolument tout le monde, qui fait rire et rêver avec un air béat et satisfait. Tout simplement.
pikipu
C'est par hasrad que je suis tombé sur Bone.
Lassé par la bande dessinée franco-belge, et repus de manga, j'ai décidé de lorgner dans le rayon comics de ma médiathèque préférée. Comme je n'y connais absolument rien, j'ai pris le premier truc venu dont le dessin ne me faisait pas trop mal aux yeux (c'est que j'ai un peu de mal avec le trait trop réaliste d'une grande partie de la bédé américaine), et je me suis jeté au feu.

Les personnages semblent issus d'un mickey parade. Il n'y a pas de couleurs criardes, pas de couleurs du tout même, juste un noir et blanc d'abord austère qui se révèle être très plaisant. L'histoire semble on ne peut plus classique. 3 cousins bannis de leur ville se retrouvent dans une vallée inconnue pleine d'une peuplade étrange qui mêle humains, créatures étranges et dragon à la cigarette. Il y a tout les ingrédients ici d'une simple histoire d'héroïc fantasy. Mais le ton léger, la fantaisie qui émanent de ce récit confèrent un je ne sais quoi de plus qui donne envie de lire la suite. Maintenant. Vite.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin