| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Pika

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioYamaguchi Tsubasa
DessinYamaguchi Tsubasa
Année2021
EditeurPika
SérieBlue Period, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Yatora est un lycéen un peu voyou qui aime trainer avec ses copains. Pourtant, il a de bons résultats scolaires en plus d'être beau gosse. Cela n'empêche qu'il ne sait pas trop quoi faire après le lycée. Un jour, il voit le tableau qu'a réalisé une de ses camarade faisant partie du club d'art, lui qui dormait surtout pendant les cours d'arts plastiques. Il s'agit d'une véritable révélation pour notre héros qui va alors se prendre de passion pour le dessin. Malheureusement pour lui, il va se rendre compte que le talent ne se limite pas à la technique... et qu'intégrer Geidai, la prestigieuse Université des Arts de Tokyo, est un objectif plus que difficile à atteindre.

Blue Period est un seinen manga toujours en cours de prépublication dans le mensuel Afternoon (Kodansha), et qui compte au Japon 13 tomes en cette fin 2022. Son autrice, Tsubasa Yamaguchi, est elle-même issue de l'université Geidai et sait donc de quoi elle parle. D'ailleurs, régulièrement, des courtes apartés nous donnent de véritables petits cours d'art. La série a remporté les prix Taisho et Kodansha, et Netflix a adapté la série en animé en 2021. C'est donc incontestablement un titre à succès qui bénéficie d'une excellente réputation. Malheureusement, certaines caractéristiques font que Blue Period ne plaira pas à tout le monde.

Le titre emprunte beaucoup au shônen manga, entre son personnage principal, surdoué qui s'ignore et qui va se découvrir au fil des épreuves qu'il va rencontrer sur le chemin qu'il s'est tracé. Son énergie vient aussi tout droit des séries pour jeunes garçons. Nous sommes très loin des questionnements et des doutes abordés dans l'excellent Demande à Modigliani d'Ikue Aizawa, elle aussi ancienne élève d'école d'art. Graphiquement, Blue Period peut ne pas plaire, car lui aussi est assez éloigné du graphisme typé seinen. Sur cet aspect, c'est plutôt une stylisation shôjo manga à laquelle on pense. Ce mélange des genres n'est pas inintéressant. Néanmoins, le principal souci est avec l'histoire : il ne se passe rien de bien palpitant et aucun personnage ne donne envie de le suivre sur une série au long cours...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin