| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par washkami
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Opus 3
ScénarioPlanchon Dimitri
DessinPlanchon Dimitri
CouleursPlanchon Dimitri
Année2012
EditeurGlénat
Collection1000 Feuilles
SérieBlaise, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Ça nous pendait au nez : la France est devenue un Empire belliqueux, se battant sur tous les fronts pour rétablir ses colonies. L’icône Dabi Doubane est morte, l’état liberticide a les coudées franches : on pourrait croire que les masques politiques une fois tombés, un vent de révolte pourrait enfin se lever dans les cœurs ! Mais non, Blaise et ses parents sont toujours enfermés dans leur égoïsme, leur courte vue et leur jalousie.Blaise est maintenant presque un soldat, qui, malheureusement pour tout le monde, tient beaucoup de ses parents. Carole et Jacques se sont séparés, et s’observent de loin pour vérifier que l’autre est plus malheureux. Dimitri Planchon revient avec un opus 3 salutaire, avec un chapitre dédié à chacune des membres de cette piteuse famille, qui nous ressemble un peu trop. Irrévérencieux et hilarant !

 

1 avis

wandrille
La mort de Dabi Doubane, le fameux sportif reconverti dans la pub et la politique, le personnage préféré des Français ! Un drame pour la nation... La famille de Blaise a éclaté, mais heureusement, l'amour les tient tous unis dans ce drame. L'amour de soi, bien sûr.

Ce troisième tome de Blaise est un plaisir, un peu moins dense que ces deux grands frères, les montages photos retouchés de Dimitri Planchon sont un bonheur, on se demande si c’eut aussi bien marché en dessin.

On pense à Pierre la Police pour le résultat graphique, et pour l'esprit... à Dimitri Planchon, tellement c'est particulier.

Etonnant de retrouver cet ovni graphique et humoristique chez un éditeur comme Glénat plutôt classique, qui pourtant produit là un album dont la forme (souple avec un graphisme volontairement désuet) colle parfaitement au fond.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin