| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Cow-boy Louie l'Australien
ScénarioVandam Michel
DessinConstant Michel
Année1998
EditeurCasterman
CollectionLigne Rouge
SérieBitume, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Des routes avec des gens dessus. Petites et grandes routes. Pas nécessairement célèbres. Juste des chemins dont l'existence ne se justifie que parce qu'il y a des humains qui s'y cramponnent. Sans la route, pas d'espoir fantasmé... ni de fuite possible. Sans elle, pas de portes ouvertes sur la ligne d'horizon !

« Bitume » c'est la communication, les rencontres, les gens tout simplement. Ce sont leurs cultures, leurs espoirs, leurs drames qui passent... Celui qui s'arrête et celui qui quitte, ceux qui ne seront plus tout à fait comme avant. « Bitume » raconte des histoires de gens du bout de la rue et du bout du monde.

Darwin. Cow-boy Loui est un Aussie. Un mec qui se régale des grands espaces quand il domine son Road Train, ce camion auquel sont attachées trois remorques. Et quand il ne conduit pas son serpent métallique, il se jette dans le première bagarre à portée de poing ; un Australien digne des pionniers. Après tout, un mec qui maîtrise soixante deux roues et une cinquantaine de mètres de tôle a bien le droit à quelques égards ! Alors, il ne comprend pas très bien pourquoi les femmes ne lui tombent pas aussi facilement dans les bras que les chopes de bière coulent dans son gosier. Bref, un beauf made in Australie.
Il n'y a que les miroirs pour lui rappeler qu'un nez légèrement épaté et des cheveux couleur paille n'appartiennent pas à la morphologie de l'homme blanc, que ces signes lui ont été légués pas une grand-mère aborigène.
Yuendumu, 1500 kilomètre plus bas. Quelques vieux aborigènes, autour d'un feu, invoquent le rêve du Python près du Rocher. Leur danse durera le temps que Georges Ngintaka revienne avec Cow-boy Louie, alias le Python du Rocher.

bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin