| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Groinge

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioBig Ben
DessinBig Ben
CouleursNoir et Blanc
Année2004
EditeurGroinge
SérieBétagraph, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

Coacho
Une fois le premier tome dévoré, littéralement, on est content de retrouver le résumé des épisodes précédents savamment concocté par BigBen.
Ce permanent rappel des faits se trouve d’ailleurs en début de chaque page, ce qui laisse penser qu’il était nécessaire du temps dans la parution en fanzine. Ne négligez pas ces petits textes qui livrent parfois quelques surprises.
L’auteur du Bétagraph’ continue de jouer avec les codes inhérents aux sitcom, c’est-à-dire qu’il utilise peu de décors, montre des personnages aux psychologies relativement simples pour un meilleur processus d’identification, maintien le lecteur en haleine par d’habiles pirouettes scénaristiques et concentre toute l’attention de celui-ci par des dialogues très bien construits qui vont à l’essentiel.
Comme pour le premier tome, BigBen livrera sous fond fictionnel sa connaissance de ce milieu qui nous passionne et parfois, on se demande quelle part de lui-même réside dans ces saynètes, bien que cela ne revête aucune importance capitale !
La différence par rapport au premier tome du Bétagraph’ se situe dans la mise en situation des personnages qui seront plus sujets aux interventions extérieures.
En effet, alors que nous étions spectateurs des rapports divers qu’entretenaient entre eux les personnages, auteurs de Bd je le rappelle, on les voit dans ce tome 2 à la rencontre d’éditeurs, d’interviewers, déplacés hors de leurs contextes familiers, loin de leurs repères, et cela permet aussi de montrer un autre aspect du monde de la bande dessinée : les festivals !
Une fois encore, tout amateur de Bd se doit de lire ce livre, c’est incontournable.
Mais nul doute que ceux qui ont acheté le tome 1 sont déjà en train de lire ce tome 2 tellement c’est prenant !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin