| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Futuropolis

complétez cette fiche
La belle image
ScénarioBonin Cyril | Aymé Marcel
DessinBonin Cyril
Année2011
EditeurFuturopolis
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Un vague reflet dans une vitrine apprend à Raoul Cérusier, courtier en publicité, que les employés du service des permis ne se moquent pas de lui en affirmant qu'il ne ressemble pas à ses photos d'identité. C'est vrai : il a subitement changé de visage, sans s'en aperçoive ! S'il y gagne en jeunesse et en séduction (les regards que portent sur lui les femmes qu'il rencontre, le lui prouvent!), il n'en reste pas moins qu'aucun de ses proches ne pourra dorénavant le reconnaître. Il lui faut réfléchir à cette incroyable situation. Pour gagner du temps, afin de trouver un moyen de faire admettre cette métamorphose à sa femme, ses enfants, sa secrétaire, ses amis, et pouvoir à nouveau se présenter à eux, sans qu'ils crient tous au fou ou à l'usurpateur, il prétexte donc un voyage d'affaires impromptu à Bucarest. Dans son entourage, personne ne s'en étonne, car son travail le rend coutumier du fait. Il loue alors l'appartement libre au-dessus du sien, devient Roland Colbert, et se fait (ré)embaucher dans sa propre entreprise. Ainsi paré, il peut goûter au plaisir d'avoir une figure aimable, et il décide de séduire... sa femme, Renée !
Mais ce qui aurait pu être un conte de fée se révèle au quotidien très douloureux...

 

1 avis

Cellophane
Quelle étrange sensation pour moi de ressortir mitigé d’un ouvrage que j’ai apprécié…

En effet j’ai trouvé les dessins parfaits, à la fois désuet, doux, tranquilles ; tout ce qu’il fallait pour cette histoire. La couleur permet également de se plonger au mieux dans l’ambiance de l’époque.

Tout est parfaitement narré : je me suis laissé embarquer assez facilement dans cette histoire étrange.

Mais au final, quoi ? Pas grand-chose… Soixante-dix jolies pages qui n’apportent pas réellement de réponse, de morale, ou de quoi que ce soit… Comment passer de belle façon du point A au point A…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin