| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Les Humanoïdes Associés

complétez cette fiche
L'autre laideur, l'autre folie
ScénarioMalès Marc
DessinMalès Marc
Année2004
EditeurLes Humanoïdes Associés
CollectionTohu-Bohu
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

"Dans les années 80 aux Etats-Unis, une septuagénaire frappée par la maladie vit ses dernières heures. Son ultime souhait : revoir cette petite gare désaffectée perdue au milieu de nulle part dont elle a gardé un vif souvenir. Elle voudrait revoir ce banc et s’asseoir au bord du quai désert...

Helen évoque en silence ses souvenirs de jeunesse. Une jeunesse marquée par un immense drame et une rencontre improbable."

 

1 avis

Cellophane
C’est une histoire simple et jolie, pas complexe pour un rond mais rondement menée.
L’auteur prend le temps de poser les situations basiques (une rencontre, un repas, un pique-nique) sur plusieurs pages, étalant tranquillement la narration…
Mais derrière cette apparence de simplicité se trouve une histoire plus complexe, des personnages profonds et intéressants.
La narration, qui mêle présent et passé, est également notable. Et n'oublions pas l'intrigue en fil rouge, derrière le tout, avec la disparition d’un présentateur radio…
Tout se recoupe merveilleusement bien ; on est presque surpris de voir tous les fils converger alors que, bien sûr, tout est prévu dès le départ.
Les dessins sont à l’image de l’histoire : s’ils paraissent simples et épurés dans le trait, ils laissent voir une grande qualité dans les détails et l’utilisation des noirs pour l’ombrage et les volumes.
Très chouette histoire et magnifiques dessins !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin